Je vous ai parlé hier de l’avis que m’a fait parvenir mon Amie DR. Après avoir reçu son autorisation, je le partage avec vous…
« … je te donne mon avis sur la couleur jaune. Moi je trouve la cohabitation de ces deux couleurs très harmonieuse. Le jaune et le rouge sont des couleurs pures. Le rouge est symbole de force, d’audace… et de passion. Le jaune, pour sa part, est une couleur émouvante, il symbolise la lumière et donne une impression de chaleur, d’énergie, il illumine une pièce.
Je pense que là où tu habites la chaleur est importante tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi… et ton intérieur semble beaucoup plus paisible ces derniers temps. Ces couleurs possèdent, à mon humble avis, des caractéristiques qui te ressemblent… »
Elle est tombée pile sur bien des points : la force, l’audace, la passion… qualités que je possède…
Ce qui m’a surpris du jaune, c’est que ça correspond à des besoins viscéraux pour moi : la lumière, la chaleur (je sais que ça peut paraître incongru vu la localisation « nordique » du village…), l’énergie…
Aurais-je instinctivement choisi les couleurs qui faciliteront mon séjour dans cette région éloignée ? J’ai bien peur que oui! Et pour terminer, aujourd’hui en même temps que son autorisation, elle me glissait ces mots :
« Jamais les fleurs du temps d’aimer n’ont poussé dans un cœur fermé… La nuit, le jour, l’été, l’hiver, il faut dormir le cœur ouvert…" Gilles Vigneault
Comment douter qu’il soit le plus grand poète québécois ?
Et moi l’ange le plus choyé d’avoir dans mon entourage, une Amie comme DR?...
p.s. comme il neigeait en rafales ici cet après-midi, les seules fleurs que j'ai pu trouver, étaient... sur la page de mon calendrier...
Commentaires
Bon week-end !