Passer au contenu principal

Barda...


Ça y est… J’AI DÉMÉNAGÉ !…

... à l’intérieur de mon 2 ½ !...

Pas de farce !

Quand je suis arrivée en novembre dernier, je savais que je n’en avais pas pour longtemps au « 290 », que c’était « en attendant » d’avoir quelque chose de plus grand… Et comme « on » n’avait pas eu le temps d’y faire le ménage, j’avais décidé de faire à ma tête de D et de ne pas me taper deux logements de file à nettoyer…

Je m’étais donc docilement installée du mieux que j’avais pu, toujours « en attendant »…

Mais voilà : les mois s’envolèrent paisiblement… (on dirait un conte…), entraînant avec eux mon envie de déménager. Je me suis habituée à mon petit 2 ½, à mon environnement, aux bruits des véhicules s’arrêtant au « dépanneur », aux cris des enfants, à la grande rivière Koksoak qui se trouve à deux pas de chez-moi…

Il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de m’ancrer ici. Je me suis entendue avec le Responsable, pour qu’on vienne y faire quelques réparations ainsi que la peinture (ce n’est pas un caprice… ça aurait dû être fait avant que j’emménage !).

Ce matin, j’ai ouvert grand les minuscules fenêtres (!), j’ai retiré tout ce qu’il y avait sur les murs, j’ai tiré les meubles au centre des pièces, et voilà… j’étais partie !

Collègue BC est venu donner un coup de main à remplir les trous avec du composé à joints, puis j’ai lavé les plafonds (qui n’auront pas besoin d’être repeints, heureusement…) et les armoires de la cuisine…

« Ça sent bon le « net »… » aurait dit ma Mère… Demain la couche d’apprêt… Je me sens toute excitée à l’idée de mettre le tout à mon goût…

Et comme j’attends toujours mon Prince Charmant (je m’inquiète un peu… il a sûrement été retardé dans l’un de ses Royaumes…), tout sera fin prêt pour l’accueillir comme il se doit afin qu’il puisse se reposer de son si long vol

Ce que l’on en aura des choses à se raconter, lui et moi…


Commentaires

Sally Fée a dit…
Soupirs ...

Ton dernier paragraphe me fait rêver, moi aussi ...
Nanou La Terre a dit…
Coucou,
c'est ma première visite ici.

C'est tellement important de laisser sa trace partout, là où on a choisi d'habiter pour la première fois. C'est comme un bon lit qu'on s'empresse de modeler à sa taille et à sa senteur. Ce sera un bon nid, c'est certain...

Bonne semaine!
Anonyme a dit…
Kewl, I used to live in that exact apartment back when I was working in the P.H department. I was hired from Inukjuak and the job did fit me, but not the location of employment was not my scene. Plus I was made to feel like the out cast of the buildings tenants. The only Inuk, not only that but the only person under 25. No one liked the visitors that I was getting all hours of night. Nore the smell of my burning herb. Enjoy the place and hope I you find Mr. Special.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)