Passer au contenu principal

Bonne Fête...

à toutes les Mamans !

À toi, ma Jeune Sœur Chérie, ma Tendre So; à vous, mes Chères Tantes A, Tante M et Tante P; à ma Jeune Tante…et à vous, Chère Cousine J et Chère Cousine H…

À toi, Mère de ma Précieuse Bru… et à toi, Mère de mon Sympathique Gendre…

À ma Belle Dame D, ma Chère M (Tweety), ma Vivifiante Mère de Chère M (!), mon Amie MDesro…

À toi aussi, ma Bonne Amie G, mon Onirique Amie L., mon Amie la Rose, ma Bonne Amie LF; mon Amie RB, ma Généreuse Amie G., ma Précieuse Esthé, ma Capillicultrice Préférée, ma Chum G de Rouyn, ma très Chère R et à toi, Chère Zoreilles…

À toi, Amie L. Cousine de ma DMA, ma Chirurgienne en Chef, mon Amie les Deux LL, ma Chère JPom et à toi, ma Consoeur Jass…

À toi, mon Inspirante Consoeur M, ma Grande Amie Retraitée C., ma Chère Clem, et à vous Amie TZ et Amie PSC…

À vous, Nouvelle Amie Fran(Den), et Amie DR…

À vous toutes qui peut-être auront été oubliées, je vous envoie ma plume chargée de ce bouquet fleuri, aux mille parfums d’amitié, pour vous souligner que même à des milliers de kilomètres, la distance n’aura jamais d’importance…

Que cette journée vous apporte à toutes, un millier de picotements de bonheur…

Ulluqatsiarit! (bonne journée…)

n.b. ces fleurs ont atterri dans une forme splendide ici même à Kuujjuaq... Amazing, non?

Commentaires

So a dit…
Ullakut mon Ange !

Merci pour cette belle pensée. Comme il est beau ce bouquet, ici il aurait gelé ;o)

Une Bonne Fête des Mères à toi...

Tendre So xox

Pssst Bonne fête à toutes les Mamans xxx
Merci Tendre So... ici il pleut ce matin... quel drôle de monde n'est-ce pas?...
Anonyme a dit…
Bonsoir,
Beau bouquet de Fête des Mères !
Je remarque que nous n'avons pas la même date pour fêter les Mamans. En France, la Fête des Mères est fixée le dernier dimanche du mois de mai. Sauf si la Pentecôte tombe à cette date, dans ce cas, on la reporte au premier dimanche de juin.
Une bien belle fête en tout cas.
Tweety a dit…
À mon ange préféré, le seul que je connais en fait....... Ah! Ah! Ah!
Il m'arrive d'en côtoyer, mais ils ne s'appellent pas " ANGE ", ils ne savent pas encore leur possibilité de voler.......
Merci pour tes bons voeux et je te souhaite les miens de tout coeur : " BONE FÊTE DES MAMANS " chère ange.
J'en profite pour te demander de transmettre toutes mes félicitations à tes apprentis-anges pour leur belles réussites scolaires. Ils doivent avoir commencé à utiliser leur capacité de voler de leurs propres ailes.............
Bonne fin de journée !
PS. Bonne fête des mères à toutes les mamans qui te liront. Bisous et câlins, Tweety.xxxxxxx
Quel beau bouquet de souhaits pour nous toutes, je reconnais bien là ta grande générosité. En Abitibi, ce fut une fin de semaine bien froide, avec de la neige. Il a fait un beau soleil aujourd'hui, la neige est fondue, youpi!!! Bonne Fête des mères à toi aussi Fitzsou et à toutes les mères énumérées dans ton billet, soyons bonnes pour nous-mêmes autant que nous le sommes pour notre progéniture!!! xoxo
M.Sobieraj: De façon incroyable, ce bouquet a traversé les deux tiers du Québec, après avoir parcouru je ne sais quel autre trajet en provenance de quelque autre pays... Il trône maintenant fièrement sur la table pour illuminer le petit appartement que j'occupe... Comme quoi un petit rien, change parfois beaucoup... Merci pour vos bons voeux... Ulluqatsiarit! (bonne journée en Inuktitut du Nunavik)
Ma Chère M: merci mille fois pour ta pensée et tes félicitations s'envoleront jusqu'à mes deux "angelots"... Je t'embrasse xoxo
Ma Bonne Amie G.:la journée de la Fête des Mères fut bien tranquille dans ma vie... à l'extérieur, nous on a eu droit à de la pluie et du temps gris... pas grave: moi dans mon coeur, j'étais en paix... ça vaut la plus belle des journées ensoleillées... Bisous xoxo
Anonyme a dit…
Du côté de Vassan, la fête a débuté à 6h30... Mais le bonheur contagieux des enfants, transpirant de fierté d'apporter leur mère déjeuner au restaurant a eu tôt fait de reléguer, encore une fois, la fatigue de maman aux oubliettes...

Pas de fleurs sur ma table: c'est donc avec grand plaisir que j'ai secrètement partagé la beauté des tiennes. Merci! JSC xx
Jeune Soeur Chérie: alors toi en prime, je t'envoie une tonne de bisous et de câlins... Je t'aime...xoxo
Anonyme a dit…
Merci pour les souhaits et bonne fête des mères aussi à toi qui a raison d'être fière de tes enfants.

On pense souvent à toi.

Mamie Desro
Salut Amie MDesro: nous avons tous raison d'être fières de nos rejetons... Et moi je continue de déjeuner avec vous (en pensée) tous les dimanches matins... xoxo
Zoreilles a dit…
Merci pour la tendre pensée, le clin d'oeil, j'ai eu la surprise de le lire seulement ce matin...

Qu'elles sont belles, tes fleurs reçues à Kuujjuak dans cette forme splendide, tu as bien raison de t'en émouvoir!

Je remarque que tu as beaucoup de commentaires de l'Abitibi, est-ce qu'on t'a dit qu'on avait fermé le parc La Vérendrye à la circulation samedi dernier? Tempête de neige!!! On a passé la gratte à certains endroits au Témiscamingue, pas de farces!

Heureusement qu'il faisait soleil dans notre coeur... de maman. Les miennes ont été heureuses et choyées, comme toujours. Cette fête me concerne peu, j'ai beaucoup de mamans à chérir ce jour-là.
Zoreilles: pour moi aussi, malgré les apparences, cette fête ne représente plus la même chose, ma mère étant décédée il y aura bientôt douze ans... Alors j'ai fait comme toi, et je me suis trouvée des "mamans" à gâter: ma Belle Dame D (qui a été ma belle-mère pendant 23 ans...), ma "Deuxième Maman",mère de ma meilleure amie pendant mon adolescence... À elles, j'ai fait plaisir en les appelant pour placoter un peu... Je crois que ça a valu l'équivalent d'un beau bouquet...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)