Passer au contenu principal

Un jour à la fois...

« Bonne fête Bonne Amie G., bonne fête Bonne Amie G., bonne fête, bonne fête, bonne fête Bonne Amie G.!... »

Que ce jour soit estampillé dans ta boîte aux souvenirs à jamais comme empreinte indélébile de toute l’affection, l’attention que tu distribues autour de toi et qui aujourd’hui t’a été remis au centuple... Emmitoufles-toi dans toutes ces marques d’amitié, qu’elles te gardent bien au chaud pour les soirées qui seront peut-être parfois un peu plus fraîches...
Amitiés xoxo

Dans un autre ordre d’idée, je possède l’un de ces petits livres, bijou de textes à réfléchir, mûrir, assimiler, mettre en pratique; vous voyez le genre?

« Le bonheur, un jour à la fois »... c’est le titre de ce joyau que j’ai acquis le 28 mai 1999! Mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf! Il y a 10 ans déjà! Et j’ai remis la main sur lui, il y a quelques semaines, alors que je fourrageais dans les rayons de ma (magnifique) bibliothèque « mur à mur »...

Je fus surprise d’y lire en dédicace (ça, je vous ai déjà raconté que chaque livre qui venait habiter chez-moi, recevait une très gentille et douce pensée en première page, que je signe Fitzsou, du bout de mon aile, d’ailleurs...), ...en dédicace donc... les deux pensées suivantes:

« Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves »
Eleanor Rosevelt

« Si tu es capable de le rêver, tu es capable de le réaliser »
Walt Disney

Ces deux pensées m’ont inspirée tout au long de la construction de mon p’tit camp dans le P’tit Nord... Celle de Walt Disney, je l’ai peinte sur l’une de mes poutres au plafond...

Je me demande bien, ce qui m’avait motivé à inscrire ces pensées, dans ce livre, à cette date...

Dommage que ma mémoire ne puisse me rendre ce service... Mais je crois qu’elles sont toujours très pertinentes, pour moi et pour ceux qui m’entourent...

Qu’en est-il pour vous?

Commentaires

Sally Fée a dit…
L'anniversaire de Bonne Amie G.? Bélier ou Taureau? (ici notez ma légendaire paresse... je pose la question plutôt que d'aller vérifier!).

Alors bon anniversaire Bonne Amie G.! Que les 365 jours à venir soient Fée-riques, Fée-noménaux et que la Vie t'apporte tout ce que ton coeur désire.

:O)

Sally-Fée
Anonyme a dit…
22h45, la maison vient de se vider. Mon J.-M. m'avait préparé un très bon souper avec l'aide et la complicité de mes deux grands : G. et M.. C'était délicieux!!! Ensuite, sont arrivés des ami(e)s de mon ancien patelin, une surprise de mon J.-M.; j'étais encore full contente!!! J'ai passé une journée de rêve pour mes 50 ans. Parlant d'affection et d'attention, tu y es pour une bonne part toi aussi Fitzsou, tu m'as fait tellement plaisir, tellement due pour un massage la madame, merci à toi. Et pour vous, "paresseuse" Sally-Fée, je débute le signe du taureau, 21 avril, et je peux vous confirmer que je possède au moins 90% des caractéristiques de ce signe et j'en suis pas peu fière!!! Et vous, j'ai cru comprendre que vous êtes probablement taureau aussi, est-ce possible de savoir la date exacte de votre anniversaire??? La Bonne Amie G. de Fitzsou, et merci Fitzsou pour l'honneur que tu me fais de parler de moi dans ton blogue xoxo
Anonyme a dit…
Et voici la pensée reçue dans une de mes cartes aujourd'hui, j'avais intensément le goût de la partager avec vous : "Être exigeant est une règle de base. Être tolérant est un principe. Veiller sur l'état de l'amitié est un devoir. Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut, avoir les mots et les gestes qu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité, c'est cela l'amitié, "c'est rare"". Tahar Ben Jelloun, Éloge de l'amitié Trop beau et véridique, n'est-ce pas?!!! Bonne Amie G. de Fitzsou. Inutile de vous préciser que j'ai commencé à lire la pensée et que c'est la personne qui m'a offerte la carte qui a dû en terminer la lecture, cela vous surprend-il?
Sally Fée a dit…
@ Bonne Amie G.:

Quel beau témoignage; on vous aime, c'est certain.

Un taureau? Comme moi! Bon, pour mon anniversaire, j'ai bien envie de vous faire travailler un peu. La date et l'âge que j'aurai, ont les mêmes nombres, mais inversés. Et le total des deux chiffres du fameux nombre donne 7 (mon chiffre préféré). Et non, je n'aurai pas 61 ans le ... oups!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)