Passer au contenu principal

"Paragraphes" de vie...

Que d’inspiration pour ce billet!... Je n’arrive pas à me décider... Je partagerai donc avec vous, une série de petits « paragraphes » de vie...

Tout d’abord, je ne saurais vous cacher le regret que j’ai, de vous annoncer le départ de ma vieille Céphalée... Son état de santé détérioré m’a obligé à l’accompagner, pour une dernière visite, chez le vétérinaire afin qu’elle puisse s’éteindre tout en douceur, sans stress... Elle aurait fêté ses 13 ans en juin prochain... Si les chats peuvent devenir des anges, elle en sera sûrement un...

Par ailleurs, hier soir chez ma Meilleure Amie, j’ai partagé un très bon et très agréable souper avec une amie que nous avons en commun, notre Très Chère R.. Nos conversations s’entremêlèrent, s’amalgamèrent et se fusionnèrent pour s’étirer jusqu’à 2hres du matin... heure à laquelle je repris la route, afin d’aller préparer mes effets pour l’activité « Eau de Pâques », planifiée à 4hres30, avec mes voisins et amis, la famille Desr...

...couchée à 3hres, déjà à demi habillée, presque prête à partir, j’installai le cadran sur mon plexus solaire, afin d’assurer mon réveil en temps voulu... Nous nous pointâmes à la source, bien avant le lever du soleil, pour y cueillir l’eau devant clôturer mon fameux Carême... Quelques morceaux d’écorce, prélevés sur un bouleau, devraient garantir ma sécurité pécuniaire pour 2009... Enfin, je l’espère!... J’acceptai avec grand plaisir l’invitation à partager le petit déjeuner avec mes rigolos voisins...
Quel beau matin de Pâques!

Vers 8h30, étant donné ma nuit écourtée, je me suis permise de retourner au lit. Le téléphone me sortit de ma torpeur en fin de matinée. Ma Précieuse Bru m’avisait qu’ils étaient sur le chemin du retour (ils étaient partis dans les Laurentides...). Je me préparai alors un « autre » petit déjeuner que je dégustai, dehors sous le chaud soleil...

« Comme c’est beau la vie!... », pensai-je...

Et en pleine méditation avec Galarneau, je reçus un appel de ma Douceur ma Belle. Brefs mais requinquant échanges, nous décidâmes derechef * de prévoir une rencontre dans le courant de la semaine... En espérant que nous y arriverons, nos horaires semblent constamment en conflit...

...je croise mes doigts...

* encore une fois

Commentaires

Sally Fée a dit…
Je compatis à ta peine pour ton vieux minou; lorsque nos amis les bêtes n'ont plus de qualité de vie, il nous faut les laisser partir même si ça nous brise le coeur.

Je suis cependant heureuse de voir que tu as pu profiter de ces moments de bonheur tout simples... un appel, la chaleur du soleil, d'agréables moments partagés.

Bonne semaine!

:O)
Merci et bonne semaine à toi aussi ma Bonne Fée xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)