Passer au contenu principal

Dégringolade...

Bon, bon, bon! Qu’est-ce qui se passe avec moi ce soir? Je me sens le coeur aussi dégazé qu’une liqueur douce que l’on aurait oublié sur une table... J’ai une boule qui m’obstrue la gorge depuis ce matin, tantôt étouffante, tantôt libératrice... J’ai les larmes à fleur de paupières...

Dans ma tête, questionnements, indécisions, ambivalences oscillent comme un lent et désordonné battement d’ailes...

Est-ce à cause de mon rêve de fin de nuit où ma DMA est venue me rejoindre pour apaiser mes tourments? Ou est-ce la grisaille du matin, venue démaquiller fausse humeur de vie? Serait-ce l’influence néfaste de mes cartes de guidance, où il est fait mention d’erreurs, de malentendus, d’amour, de pardon et de libération du passé?... À moins que ce ne soit, tout simplement qu’un vilain jeu « hormonal »?...

« Rester optimiste, le pire est derrière moi... », comment y croire en pareil moment...

Pourtant, ce fut malgré tout, une belle journée: j’ai partagé mon dîner avec ma Couturière à qui j’avais confié quelques réparations de vêtements... j’ai croisé un ange (un vrai, masculin...) en plein milieu du pont, alors que j’espérais ne pas me faire écrabouiller par les voitures pendant que je traversais la chaussée... j’ai reçu une invitation à souper de ma Chère Bonne Cousine, délicieux moment que nous avons poursuivi en allant au ciné-qualité, visionner « Entre les murs » (incroyable réalité de la vie des profs enseignant aux ados... pas certaine que je ferais ce métier...Chapeau à vous)...
Et toujours cette boule, tristesse latente, soupirante, étrange étiolement...

Ne serait-ce que fatigue envahissante, inlassable récurrence...

Seule une autre nuit dans les bras de Morphée, risquera de répondre à certaines de ces interrogations...

En autant que ce ne soit pas une « rechute »...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Contrairement à mon habituel rôle de psychoFéerapeuthe, je vais ce soir endosser celui de conseillère en alimentation.

Bon, les Oméga-3, tu connais sûrement? Bien entendu, tu sais qu'on les retrouve dans les poissons gras. Mais...(ici, je serai redondante) tu aurais peut-être avantage à prendre un supplément (attention qu'il ne soit incompatible avec des médicaments si tu en prends ou avec d'autres produits naturels).

Dans mon cas, j'ai expérimenté la concentration qui équilibre l'humeur (Joy... mais je ne me souviens plus de la compagnie) et sincèrement, ça m'a fait le plus grand bien.

Attention au Millepertuis... une autre expérience m'a démontrée que, pour certaines personnes, l'anxiété et a tristesse augmentait lorsqu'on en prenait.

Courage! L'été finira bien par arriver chez vous aussi et il te fera le plus grand bien!

:O)
So a dit…
Voilà à quoi j'ai pensée en lisant ton billet " Ne permets à personne d'être la priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne " (auteur inconnu)

Bonne soirée!

Tendre So xox
Ma Bonne Fée: j'ai mangé du saumon au resto ce soir;
Tendre So: j'emprisonne ta pensée dans mon baluchon en songes...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)