Passer au contenu principal

Marche au printemps



« … Il faisait trop beau pour rester en dedans. La Vie se passait à l’extérieur, quelque part entre un sentier en forêt et l’amitié partagée.
Sans plus y penser, je m’élançai!

L’Amie Lil, ma source de motivation officielle, était à mes côtés. À cause d’un mauvais rhume qui l’achalait depuis quelques jours, on ne força pas le pas. On profita. Simplement. De ce Temps de grâce que nous nous accordions.

On marcha « presque » jusqu’au bout de la piste cyclable menant au chemin du Cimetière-des-Ukrainiens pour ensuite revenir sur nos pas, évitant ici et là les monceaux de neige hésitants à tirer leur révérence à l’hiver.

À la fin, mine de rien, nous avions poussé sous nos pieds tout près de 10km. Une belle pratique pour le « Marchons Courons Trécesson 2016»!

Tout au long de la randonnée, on croisa de valeureux cyclistes; une coureuse au grelot anti-ours bien en cou; des marcheurs d’« Iron Man », en reprise d’activité physique en vue d’éventuels exploits sportifs…
La piste cyclable grouillait d’individus grouillants! Une vraie fourmilière! 

Et comble de bonheur, on aperçut même quelques perdrix "zens", affalées sous le chaud soleil de cet après-midi printanier. 
C'est bien pour dire… »
« Marche au printemps », Amos, mai 2016

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier