Passer au contenu principal

… Et une marche à bon train!



« … Un mardi superbe. Avec un tout inclus : soleil, nuages gris foncés s’avançant menaçants, chaleur et vent. 

Je voulais bouger, me défoncer un peu plus que d’habitude. Marcher. Longtemps.

J’enfilai un legging noir et un chandail fluo « sportif » qui s’aérerait au rythme de ma respiration. J’embarquai dans Petit Escape et me dirigeai vers le hangar de Jeune Frérot. Au passage, je pris la peine de mesurer le trajet que j’avais en tête. Pour le plaisir du dépassement…

Arrivée sur place, Flynn vint m’accueillir sobrement, sans tambour ni trompette. Juste pour ça, je l’aimais déjà! On prit la route, après m’être assurée qu’il resterait auprès de moi. Nous nous connaissions à peine…

La randonnée alla bon train (!). On se tirailla un peu, mais on finit par trouver un terrain d’entente. Quand on revint dans la cour gravelée, presque 8km plus tard, il était déjà l’heure d’aller dîner.

Je saluai Flynn en lui promettant qu’on remettrait ça.
À mon retour, la semaine prochaine!... »
« Marche à bon train », Trécesson, mai 2016

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier