Passer au contenu principal

Parce que « deux » font la paire…



«J’ai deux yeux, tant mieux, deux oreilles, c’est pareil, deux épaules, c’est drôle, deux bras, ça va, deux fesses qui se connaissent, deux jambes y me semble!»*
 
« … Ça y est : comme me le souhaitait un Ami Nord-sudiste : « I can see clearly now! »**. Du moins de loin… Mais c’est loin d’être une vision parfaite! Je me rends à l’évidence : « On n’a pas tous les jours vingt ans… » 


La chirurgie s’est bien déroulée, sans accrochage autre que celui, léger, dans le cadrage de la porte du bloc opératoire! ;-) Moment d’inattention... 


On en a bien ri, car puisque j’avais choisi de ne pas avaler le comprimé de Valium offert en promo, l’ophtalmo pense sérieusement à modifier son protocole pré-op…


C’est connu, pour les professionnels de la santé, y’a toujours un p’tit quelque chose de différent qui nous attend dès qu’on l’on glisse nos petits petons « de-l’autre-côté »…


Je me dis que ça aurait pu être bien pire!... »

* Série télévisée Passe-Partout
** Jimmy Cliff, https://www.youtube.com/watch?v=xzGV9Bl6CGg

« Parce que deux font la paire… », Lac Davy, février 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ça y est, c'est fait, t'as deux yeux, tant mieux!

On t'a offert un comprimé avant l'opération? Décidément, le protocole tient compte de plus de choses que... « dans mon temps », hihihi!
Le factotum a dit…
Je vais prendre un des deux pains. Ils ont l.air savoureux.C
ontent du résultat de votre opération.
Bonne journée!
Ben oui Zoreilles, "j'ai deux yeux, tant mieux..."
Au fil des jours qui passent, la vision s'améliore. Hier après-midi, j'ai finalement pu lire en utilisant mes verres correcteurs. Je vais m'en sortir ;-)
Le comprimé de Valium? Me croiras-tu si je te dis que ça m'apeurait plus de le prendre que la chirurgie elle-même?...
J'ai choisi de contrôler le stress par ma respiration et un peu de visualisation.
Vive le yoga!
M. Le Factotum, j'ai boulangé chez la soeur d'un ami. Il y avait des lustres que je ne l'avais fait.
Le pain était effectivement délicieux. Si jamais je lance à nouveau, je vous ferai savoir...
Bonne journée à vous aussi! ;-)
p.s. on ne se voit vraiment plus autant qu'avant... on va être dû pour partager un repas ;-)
Zoreilles a dit…
J'aurais fait le même choix que toi, c'est-à-dire de subir l'opération « à frette » pour ne rien manquer! Je me souviens quand même que ça faisait drôle de les entendre (le personnel médical) se parler entre eux pendant cette petite chirurgie délicate. J'avais le goût de leur dire : « Heille, je vois rien mais j'entends tout, je suis là! » sauf qu'on m'avait donné la consigne de ne pas bouger!!! Et je suivais la consigne comme t'as pas idée...
Moi j'avais peur de ne pas être capable de tenir les paupières grandes ouvertes... Je te dis que l'ophtalmo a remédié à ma crainte assez vite...
Non mais, efficace le drap stérile "collant"...
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)