J’ai passé un
samedi très ordinaire, avec un état d’âme très ordinaire, ce qui a occasionné
une réelle peine d’inspiration…
Je croise les doigts pour
que dimanche soit plus joyeux et qu’il apporte à mon cerveau quelques mots
bienheureux que je pourrai vous partager d'un seul coup de crayon...
« Passage obligé», Ste-Gertrude
de Manneville, octobre 2013
Commentaires
Moi, mon samedi a été très bon. Je te le partage. J'appréhendais ma rencontre avec maman Matin d'automne car cette semaine a été très émotive pour moi.
J'ai découvert que j'étais une bonne aidante tant que j'avais quelque chose de concret à faire. Comme faire le lavage, le ménage, m'assurer qu'elle ne manque de rien, prendre des rendez-vous, mais m'asseoir et avoir un monologue avec elle...ça me demande trop d'énergie.
Donc, je suis dans la phase de m'accepter avec mes imperfections...ça se fait en criant "ciseaux" n'est-ce pas?
Alors comme je le disais j'appréhendais ma visite mais ce fut un réel cadeau pour moi. Maman était dans une de ses bonnes journées et j'ai pu lui masser les pieds et les mains pour lui communiquer un peu de chaleur et en même temps, je la regardais dans les yeux et lui donnais de l'amour.
Ma maman qui n'a jamais accepté qu'on la touche de corps et de cœur, se laisse caresser. C'est bon pour la petite fille enfouie en moi! Même si je n'aime pas la maladie d'Alzheimer, je lui dois ce moment "spécial".
Alors je voulais te partager mon état d'âme, toi qui s'ouvre si facilement à nous. Bon dimanche
Je suis contente pour toi que tu aies pu vivre ces beaux moments avec ta Maman Matin d'automne.
Les contacts physiques les rassurent, les apaisent, viennent combler ce besoin essentiel "d'aimer et être aimé", mémoire ou pas...
Tu vois, en plus ça facilitera les visites à venir. C'est ça les super moments que nos parents ont encore à nous offrir.
Bon dimanche à toi aussi! xoxoxo