Passer au contenu principal

Belle Québec...

... un peu tard pour écrire... C'est vraiment pas facile les vacances! J'éprouve de la difficulté à maintenir mon rythme
d'écriture...

J'ai passé une magnifique journée: devote, aventureuse, fouineuse, active et familiale... Des détails?? En voici quelques uns!

Nous arrivons à peine, mon Grand Frère et moi, d'une promenade en voiture dans le Vieux Québec. Nous avions été invités à souper chez le Cousin Y. que je ne connaissais plus... Charmant, drôle, accueillant, simple, j'ai repris contact avec plaisir avec lui... Probablement que la dernière fois où nous nous étions rencontrés, c'était à Rivière-Ouelle, lorsque j'avais 15 ans! Inutile de dire que nous avons passablement changé l'un et l'autre! Sa conjointe, au fort accent du Havre (wow!), possède ce rire communicatif des gens heureux. Quelle belle soirée!

Auparavant, très tôt ce matin, j'ai quitté la maison pour assister à la messe du dimanche... Eh oui! Je ressens parfois ce besoin de m'arrêter sur ce que j'ai reçu et de lancer un "merci" spirituel à qui de droit... Curieux que ce soit pour la deuxième fois avec l'Ami J. que j'ai fait cette sortie...

C'est en BMW que je me suis par la suite faufilée sur une autoroute dégagée pour un déjeuner santé, tout juste avant d'aller visiter la magnifique Maison Kinsmen. Voilà pour le "devote, aventureuse, fouineuse et familiale"...

En pm, j'ai lancé le défi à mon Grand Frère de faire un triathlon! Nous sommes donc partis en vélo, rouler un peu plus de quarante kilomètres, avant de nous lancer dans la piscine pour y nager un brin... Malheureusement, nous avons dû remettre la marche qui devait complèter notre épreuve physique à plus tard... Nous avons finalement manqué de temps...

Ce n'est que partie remise... je reviendrai d'un coup d'ailes me poser à nouveau dans cette Belle, d'ici quelques mois...

Commentaires

Tweety a dit…
Bravo ! Tu sembles bien voler ce temps-ci petit ange !
Un ami (A.T.) m'a demandé quand tu revenais ?.....Il aura besoin de te voir.
Bonne suite de séjour..... Des saluts à ton frère si tu es encore avec lui. Bye! bye!xx
Salut Tweety! Je m'occuperai de ton ami à mon retour... mon cerveau engourdi n'a pas encore décrypté de qui il peut s'agir... Je le connais??? xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)