Passer au contenu principal

Fière, pas à peu près...

Le vent était cinglant ce matin sur le pont. La neige tombée hier en fin de soirée, rendait la marche laborieuse. Malgré tout, elle fut revigorante, pour mon corps et mon esprit…

Arrivée aux feux de circulation en bas du pont, j’actionnai le signal pour le passage des piétons, et comme la lumière venait de tourner au rouge, dans un réflexe spontané, je me dirigeai vers l’entreprise située juste à ma gauche… À cet endroit, je savais que j’y trouverais l’Amie de ma Meilleure Amie…

Mon idée était de surprendre…et d’en profiter pour transmettre mes vœux du Nouvel An!...

Mon accolade « frimassée » fut bien accueillie, et je vis se dessiner un grand sourire sur ce visage amical…Cette personne est, je dois l’avouer, d’un naturel, très joviale!
Et après bises et câlins (échangés également avec Monsieur de Madame…), je repris la route vers mon lieu de travail…Ce fut mon premier p’tit bonheur de la journée…

Je m’imagine, marchant sur la 1ère Avenue, sourire aux lèvres, fière de mon impulsion du moment (en prime, j’ai récolté une invitation pour le 31…hum! ça me tente drôlement... je commence à en avoir un peu soupé de mon isolement social « volontaire »...j’ai beau avoir du travail à faire sur mon Moi, après tout, c’est le temps des Fêtes!...)

Ma journée au bureau s’annonçait comme une autre , c’est-à-dire rencontrer des gens et effectuer des relances téléphoniques... Comme je souhaitais la Bonne Année à mon premier client à la fin de notre rencontre, je l’entendis me souhaiter pour 2009 « de continuer à faire du bien aux gens…. » Wow! Je fais ça moi?? Et toute heureuse d’être "fière", je travaillai comme un ange le reste de la journée...

...jusqu’au moment où ...

...j’arrivai à la maison et décidai de redresser les deux barrières interdisant l’accès aux motoneigistes autour des pompes à essence et des réservoirs... Vous savez, ce genre d’obstacle, sur lesquels en plus, j’ai broché des pancartes « PRIVÉ »...« DÉFENSE DE PASSER »...
Je commençais à peine à déblayer l’accès à ma boîte aux lettres, quand j’entendis le grondement sourd d’une motoneige... Toujours « fière » de moi, j’attendis pour constater l’efficacité de mes empêchements...

...ET BIEN, CROYEZ-LE OU NON, LA MOTONEIGE EST PASSÉE À CÔTÉ DES DEUX BARRIÈRES!!!...

Je me précipitai à la rencontre du conducteur, soupe au lait comme je suis, pour aller lui dire ma façon de penser... Avec des signes, je l’arrête... elle éteint son moteur... PARCE QUE C’ÉTAIT UNE « ELLE », en plus!!!!

...Et vous savez ce qu’"elle" m’a dit, lorsque je lui ai demandé si "elle" n’avait pas vu que c’était inscrit PRIVÉ???? "Elle" m’a dit: « On se calme!!!... »

...REWOW!

...Je suis chez-moi, j’ai indiqué que le passage était PRIVÉ et on me dit: « ON SE CALME!!! » ...

J’ose espérer que sous le casque ses cheveux, en plus, n’étaient pas...

Commentaires

So a dit…
Tu sais que tu es vraiment un ange !
Voilà une citation qui m'a fait penser à toi et à ton patient.

Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes.
[Wim Wenders]
Je t'apprécie tellement
So xox
Anonyme a dit…
CHÈRE ANGE AÉRIEN!

Comme c'est agréable de te lire!
JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2009!
Des petits et grands BONHEURS!avec lesquels tu sauras jongler, j'en suis sûre! BISOUS + CÂLINS ++++
Sally Fée a dit…
Bonne année 2009 chère Ange! Et tu sais quoi? Elle commencera dans quelques heures cette super-méga-giga année là-là-là-là!!!

Alors si en plus tu la commences en réveillonnant en bonne compagnie! Houlà! Imagine les 364 autres jours!

Tout plein de bonnes et belles choses pour toi (mais pas de méchants motoneigistes...).

xxx

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)