Passer au contenu principal

« Vœu, vœu, envole-toi… »



La pile reposait sagement depuis début décembre sur le coin du bureau. J’attendais le bon moment ou quelque autre motivation extérieure avant de passer à l’action. Je suis comme ça moi...
 
La "chose" m'est arrivée un vendredi soir, alors que je lisais un commentaire de mon Amie blogueuse Zoreilles, qui en était à terminer l’adresse de ses vœux avant de passer à la décoration de l’arbre de Noël… J’en étais au parfait contraire dans ma Vie. Ainsi donc…

Samedi, temps gris. Le bon moment. Celui que j’attendais. Enfin…

J'ai commencé par rassembler les mots qui accompagneraient les cartes adressées aux membres de ma famille éloignée, sorte de revue de l’année me concernant et que je m'amuse à partager depuis 2003…

J’ai sorti la pile de cartes, les timbres, mon stylo en bois de rose. J’ai mis le « medley » de Noël que m’avait offert une Bonne Fée, un certain mois de novembre 2011… 

J’ai allumé quelques chandelles. Bien évidemment.

J’étais fin prête!

… J’ai pris le Temps qu’il fallait. La journée s'est enfuie en laissant glisser quelques rayons de soleil par delà le toit gris de l’immeuble voisin. Comme un au-revoir-et-à-demain…

La noirceur s’est installée subrepticement. Mon estomac criait famine. Il était près de 17 :00 mais devant moi, reposaient fébriles, 21 enveloppes prêtes à s’envoler et 14 autres, qui devraient attendre l’ouverture du bureau de poste lundi.

Un peu tard pour envoyer des vœux peut-être, mais n’est-ce pas l’intention qui compte... 

... en fin de compte???...

 


Commentaires

Ah! cher ange Fitzsou... Nous avons reçu la nôtre en main(s) propre(s), quel honneur, quel bonheur!!!! Merci pour tes bons voeux, et, il n'est vraiment pas trop tard pour les offrir et/ou les expédier. J'ai déjà lu qu'il était de mise de les offrir jusqu'à la fête des Rois (6 janvier). Moi qui ai de la difficulté avec les délais, ma procrastination, etc... ça m'arrange donc bien! ;-) Et, j'ai cru reconnaître une certaine tasse :-) Je répondrai à ta carte...???? Ou tu l'auras en main(s) propre(s) le 9 janvier, qui sait? ;-)
Bonne Amie G, cette tasse a vécu les 5 années passées au Nunavik!! Elle a été de tous mes matins au bureau, de toutes mes pauses en mi-matinée, de toutes mes pauses du pm... Quand je partais en congé, je la rangeais dans mon tiroir pour être certaine de la retrouver à mon retour (faut dire que lâ-bas, comme il manquait d'espaces de bureau, les présents temporairement jouaient à la chaise musicale sur celles des absents...)
Tes voeux le 9 janvier? Pourquoi pas! Peut-être aussi le fameux "17" qui deviendra "la" journée la plus belle du reste de ta Vie????...
;-)
Zoreilles a dit…
Quelle extraordinaire tradition que celle d'envoyer des vœux par la poste pour les fêtes. Je pense que j'aime autant en envoyer qu'en recevoir et ton installation me fait penser à la mienne quand je m'y mets. La table est remplie de belles illustrations colorées et joyeuses, les timbres ne manquent pas, les autocollants non plus, des plumes et stylos, un carnet d'adresses, de jolis papiers à lettre pour ajouter quelques mots de plus. Où tu places tes chandelles, moi, j'ai mon café... décaféiné vanille noisette... mais pour le reste, ça se ressemble beaucoup!

Non mais quel plaisir, hein?
Zoreilles: Je persiste à envoyer ces voeux, surtout à ma parenté éloignée ou à ceux dont je me doute que je ne pourrai les leur offrir de vive voix.
Tout comme toi, et tout comme lorsqu'il s'agit de cadeaux, je préfère donner sans attendre rien en retour.
C'est ma façon de dire aux gens que je pense à eux et que je les aime.
Subtil quand même n'est-ce pas?...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)