Passer au contenu principal

Le Vrai Sud



Le 17 dernier, j’ai parlé de « La Vie après le Nord »… parce que j’en avais marre du froid et que j’étais due pour me retrouver sur le bord de la mer! 
 
J’avais fait l’achat d’un billet aller-retour, un deux semaines rien de compris à bas prix, vers une destination connue du Sud. Malheureusement, le même soir, j’apprenais que je n’avais pas de place où demeurer (insouciante comme à mon habitude, j’avais omis de revérifier la disponibilité du condo de mon Ami avant de faire les réservations de vol… Un détail…) S’ensuivit…
 
… une longue nuit à me ronger les sangs jusqu’à l’os pour trouver une solution autre que celle de louer une chambre dans un motel donnant sur la plage à $199 la nuit (calculez ça rapidement, multiplié par 14 nuits…)! Maintenant que j’ai « Retrouvé-le-Temps », je n’ai plus l’argent!!!

Heureusement je me suis levée le matin suivant assez du bon pied pour rappeler la compagnie Expedia pour voir si je pouvais modifier les billets.

« Bien sûr Madame, pas de problème. Cependant il est possible que la compagnie aérienne chargera des frais et peut-être que le coût du billet ne sera pas exactement le même. Nous allons voir.» 

Qu’avais-je à perdre, si ce n’est le prix du premier billet si je ne faisais rien? 

« D’accord, faites le changement.»

Tout fut possible... Quelques minutes plus tard, j’avais les nouveaux billets électroniques en main et une facture plus élevée que le coût du billet initial (frais s'ajoutant à ce dernier!).

Morale de l’histoire  (que je prendrai soin de noter dans mon cahier « à ne plus faire ») : on est jamais si bien servie que par une agence de voyages!!

Addenda spécial pour toi mon Amie Zoreilles : ce vrai Sud ce sera Sarasota!
"Prochain Petit Défi...", Amos, février 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ahhhhhhhhhhhhhhh Sarasota... Je me rappelle que t'étais allée là, tes photos et tes textes m'avaient fait rêver!

Finalement, quand pars-tu pour le Vrai Sud? Est-ce la nouvelle énigme?
C'est drôle ça! Sur mon brouillon de billet j'avais inscrit les dates mais quand j'ai copié et retravaillé sur le blogue je les ai enlevé...
Ben non tiens, ce ne sera pas une nouvelle énigme.
Comme peu de gens viennent lire les commentaires je te dis "en primeur" que ce sera du 17 au 24 avril. Une toute petite semaine, exercice de débrouillardise en terre "presque" inconnue avant de me lancer dans la traversée du Canada le 1er juin.
Zoreilles a dit…
Ishhhhhhhhhhhhh du 17 au 24 avril, tu vas vraiment vivre l'hiver au complet avec nous autres!

Traversée du Canada le 1er juin? Quel suspense... Tu vas nous en parler davantage prochainement?
Oui, oui, tout l'hiver! Je me sauverai de la gadoue pour une semaine.
À ce temps de l'année, ça marchera probablement mieux sur une plage que sur les trottoirs de la ville!
La Grande Traversée... un rêve de longue date. Très longue date. Je croyais avoir abordé le sujet.
C'est une bonne idée ça de vous partager le projet et les préparatifs. Début: 1er mars!
Merci pour l'idée! ;-)
Bonne journée!

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)