Passer au contenu principal

Cocasserie


Hier matin c’était à mon tour de « prendre soin de moi ». Mais comme j’avais le temps de m’arrêter travailler un tout petit peu avant mon rendez-vous, je décidai d’emprunter pour la première fois cet « automne », le raccourci qui en plus de me donner l’impression de prendre une marche matinale dans la forêt du P’tit Nord, diminue la marche de cinq minutes. Le sentier était beau et éclairé par un soleil levant à peine timide. Je me laissai sagement imprégner de la paix flottant dans l’air de ce matin de décembre jusqu’à ce que j’arrive vis-à-vis l’arrière de la garderie. La piste de motoneige dans laquelle je marchais semblait s’éloigner de mon but, alors je choisis, sans trop réfléchir, de piquer droit devant…

 FLOUCH!... 

Du coup, le mélange d’eau glacée et de neige engloutit ma jambe jusqu’au genou. Rapidement, je me tirai de ce mauvais pas, et un peu perplexe, regardai mon pantalon dégouliner. Il me restait à peine dix minutes à marcher pour atteindre le bureau, mais un autre vingt pour atteindre l’hôpital. Je repris la route et arrivai juste avant que botte et pantalon ne se figent définitivement en un bloc de glace. Heureusement, Amie F arriva sur l’entrefaite et m’offrit sa voiture. Je remontai chez-moi me changer avant de refaire le chemin inverse et me précipiter au Centre de Santé.

Morale de l’histoire : 

« Parfois, vaut mieux prendre le Temps de suivre les chemins tracés d’avance; c’est plus sûr et ça ne risque pas de geler nos élans… »

photos: " Chaleureux décembre", Kuujjuaq, décembre 2012 


Commentaires

Zoreilles a dit…
Eh que j'ai le sens du timing! Depuis le temps que je veux te faire une petite visite « chez toi », j'arrive le matin où tu nous partages un de ces ciels du Nord qui me chavire de bonheur!

Et que dire que ta morale de l'histoire à la fin, il y a de quoi nourrir ma réflexion pour des semaines à venir...

Je m'ennuyais de te lire, je dois en avoir manqué des bouts c'est sûr, mais je te retrouve là où je t'avais laissée, c'est super.
Allo Zoreilles!
Contente de te retrouver! Je crois que la Vie nous entraîne de part et d'autre dans son engrenage lequel on a de la difficulté à se dégager...
Si tu aimes cette photo, tu aurais encore plus apprécié l'autre que je voulais publier mais qui malheureusement "a refusé"... à moins que sur certains ordinateurs elle n'apparaisse 7-8 fois!!!! Bizarre de Blogger parfois!
Et ne t'en fais pas si tu en as manqué des bouts: j'en perds moi-même des bouts et c'est ma propre vie alors, imagine!
J'ai voyagé, travaillé, voyagé, cafardé un peu, revoyagé, retravaillé, revoyagé... Simple non?
Bonne journée à toi, Amie Blogueuse Abitibienne!
xoxoxo
Le factotum a dit…
"vaut mieux prendre le Temps de suivre les chemins tracés d’avance"
J'adore...
C'est toujours mieux de suivre la courbe que de foncer en ligne droite. Cela nous donne le temps de reprendre notre souffle.
Le factotum a dit…
Ta première photo : magnifique.
Et elle n'apparait que deux fois.
M. Le Factotum: Zut! Ça a encore dédoublé! Chaque fois que j'essaie une autre fois quand elle n'apparaît pas sur mon écran, ça découble! Je vais finir par me dompter!
Au moins, c'est le ciel qu'a vu Zoreilles!...
Zoreilles a dit…
Oui et ça me dérangeait pas du tout de le voir deux fois plutôt qu'une!

Bonne et belle journée, en ce 12/12/12, imagine quand il sera 12:12, je crois qu'on devrait faire un voeu!!!
Zoreilles, à 12:12, j'ai pris une photo de la rivière Koksoak... mais sur mon appareil, ça indique 12:31...Zut!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)