Je ne voyais pas les affiches prendre leur place habituelle sur le tableau accroché dans la petite salle à café au bureau. Je sentais qu’il y avait anguille sous roche mais j’espérais… jusqu’à ce que dans un mouvement très impulsif je me décide à décrocher le combiné pour vérifier auprès de Collègue W de quoi il en retournait.
« Congé de cinéma pour les deux prochaines semaines. Youpi ! » me répondit-il avec son accent anglophone.
« Ah non! » fit ma voix en écho.
Vous aurez compris que Collègue W est le responsable dans la communauté, de commander les films, d’aller les chercher à l’aéroport et de travailler à la préparation et à la présentation de ces derniers et ce, trois soirs par semaine. Voilà pour son « youpi ! ».
Quant à moi…
Arrivée à l’appartement, je sortis de son emballage le DVD acheté pendant mes vacances. Quelque chose de très sérieux du genre « Tangled » ou « Raiponce la princesse aux longs cheveux » de Disney… (Et dire qu’on s’inquiète encore du comment j’occupe mes soirées Nordiques…)
Et quand à rêver en couleurs, je suis allée re-fureter sur le site des maisons à vendre aux Îles. Voyez ce que j’y ai découvert. Ne faut-il pas aimer la vie pour remplir ainsi sa maison de tant de couleurs?
Pour ne pas être en reste, je me suis rappelée une photo prise pendant mes vacances. Ça aussi, ça m’avait fait rire… Autre façon de voir la vie en couleurs…
Devinez-vous de quoi il s’agit?...
Photo : « La vie... en couleurs », Amos, avril 2012
Commentaires
Je gagne un brin d'herbe sur ton futur terrain?
:O)
En premier, je pensais à une dame moustachue ...
Je gagne tu un autre brin d'herbe?
"propre"
;O)
M.Le Factotum: la Dame moustachue c'était moi à votre avis???? J'ai l'impression que vous venez de vous faire couper l'herbe sous le pied...
Ma Bonne Fée: ben oui... c'est ça...
Bonne journée!
Je vous redonne votre brin d'herbe!...