Passer au contenu principal

Ce n'est pas parce que ça va mal que ça ne va pas bien...

J’ai mal dormi… lire « presque pas »… comprendre « le matin est arrivé trop vite »! L’idée aussi d’apporter du travail à la maison le week-end, et attendre au dimanche soir (pendant l’émission « Tout le monde en parle ») pour regarder ça et s’apercevoir que..

Oh misère!!!...

Je n’ai pas baissé les bras, ça n’aurait rien donné. Ce matin, j’ai marché vers le bureau en méditant sur la façon dont je règlerais « la » situation. Aussitôt arrivée je me suis versée un grand café, j’avais besoin de caféine pour augmenter l’adrénaline et avoir les idées claires pour les prochaines heures…
Comme anticipée, la journée s’est retournée sur ce lundi, laissant derrière elle ses hauts et ses bas… Amie F m’ayant offert d’aller à la poste, ce n’est que revenue chez-moi que j’ouvrai mon courrier : une lettre de Revenu Canada (grrrrrj’avais également reçu un appel au bureau…), un crédit pour le service internet (Yé?... Euh… je me suis trompée et l’ai payé deux fois dans le même mois...) et … une carte, comme un Merci tombé du ciel, (merci à toi ma Chum G de Rouyn xoxoxo), venue égayer la grisaille du moment et balayer du coup les mauvaises nouvelles pour laisser rayonner toutes les bonnes : mon Grand qui a obtenu une bourse universitaire de « leadership-développement durable et mobilité internationale », ma Douceur ma Belle récipiendaire elle aussi d’une bourse universitaire pour aller étudier l’anglais à Ottawa cet été (je triche… je le savais déjà depuis quelques temps…), une jase avec mon Comptable Préféré (en lien avec l’appel et la lettre de Revenu Canada), des nouvelles de mon Courtier immobilier Attitré (en lien avec une lettre "qui ne veut rien dire" reçue de la municipalité)…

Est-ce que ça valait le coup que je me lève ce matin? Oui…

Est-ce que ça va me donner le goût de me lever demain matin? Oui…

Parce que…

« À cœur vaillant, rien d’impossible! »… Qu’on me se le dise!...

photo:"Un Merci tombé du ciel", Kuujjuaq, avril 2012

Commentaires

Sally Fée a dit…
Courage mon Ange, il ne te reste que 790 jours à te lever pour le boulot.

Et bien moins que ça avant de récupérer Petit Escape qui fait les "phares doux" au Gros Venture!

;O)

Bonne semaine!

xxx
Zoreilles a dit…
Plus que 790 jours avant quoi? J'en ai manqué un bout, je pense!

As-tu des envies de la Toscane? Des Iles de la Madeleine? Même si ton quotidien t'amène son lot de surprises (bonnes ou moins bonnes) il semble que tes horizons soient bien ouvert... et largement à part ça!
Zoreilles a dit…
Et je me réjouis avec toi du succès de tes « p'tits » dans leurs études.
Le factotum a dit…
Beaucoup de fierté rejaillit sur maman!
Ça va vite! Bientôt la retraite!
Passez une belle semaine!
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Te dis qu'elle bat de l'aile la Fitzsou du nord... Rien d'impossible pour l'ange...

Et puis je ne comprends pas ... Prépares-tu une autre envolée pour les Îles??? Je sais que la Toscane est planifée...

Ils cherchent des guides touristiques chez nous... Je te verrais animer un safari photo...

Ciao... Fitzsou
Jeannot a dit…
Ah!! oui... J'essayais de deviner tes livres mais hélas... Mystère et boule de gomme... Curieux que je suis...
Mon Incroyable Bonne Fée qui s'est donnée la peine de compter pour moi les jours me séparant de la retraite!
Il en faudrait des murs afin de les afficher et de les retirer un à un ;-)
"Un jour à la fois"... tu te rappelles?
Pis dis-moi pas que P'tit Escape est sur la "cruise"???...

Zoreilles... 790 jours avant la prise de la retraite, planifiée pour le 14 du 7 14... Les envies de la Toscane seront réalités le 16 septembre prochain. Quant aux Îles, je suis allée zieuter les forfaits à la Salicorne mais je vais manquer de vacances pour réaliser ça cette année! ;-)

M Le Factotum:je vous souhaite également une très belle semaine (à vélo ou en canot, peut-être bien au piano ou pourquoi pas, à jouer avec les mots?...)

Jeannot, le Madelinot: y'a rien que toi pour me trouver un travail de "retraitée" aussi enlevant... Où est-ce que je dois envoyer mon CV????...
Mes livres hein? Curieux... Alors:
- Oups, la clé de l'amour;
- Comme un vol de gerfauts,François Sobieraj (désolée M. Sobierag, c'est le prochain que j'ouvre, promis!)
- Ru, Kim Thuy
- Le livre des coïncidences, Dr Deepak Chopra
- Une nuit sur la mer, Patricia Macdonald
- Une mêre sous influence, même auteur
- Zapping, Carol Higgins Clark
-Petals'Pub, Arlette Cousture
- Dans mes yeux à moi, Joselito Michaud
Ouf! Tu ne pourras pas dire que je me suis pas donnée la peine...
Zoreilles a dit…
Ça n'arrête pas, les bonnes nouvelles! La Toscane en juin, la retraite en 2014...

As-lu la chance de louer des films à Kuujjuaq? Je t'en suggère un, pas jeune, il doit dater un peu, tu vas L'A-D-O-R-E-R : « Sous le soleil de la Toscane », une belle histoire d'amour de la vie, du monde, d'amitié, avec des paysages, comme tu l'imagines, de la Toscane!

Pour ta retraite, on va compter les dodos avec toi!
Zoreilles a dit…
Voyons, pas en juin, la Toscane, en septembre!

J'étais dans la lune, parce qu'en juin, c'est moi qui pars... aux Iles de la Madeleine!

;o)
Jeannot a dit…
Que Dieu et M.sobieraj me pardonnent mais seulement "Oups, la clé de l'amour" et " Comme un vol de gerfaut" me sont inconnus...

Te le dis... " Le tableau de vie" D'Alain Williamson me fait penser à toi...Le connais-tu??? Te le donnerai à ta prochaine escale à Québec...

Ciao...

Ciao...
Zoreilles:... et moi je rêve déjà de retourner aux Îles!
Si tu te rends à Grande-Entrée,au port de mer, rends toi au café-bistro Plongée Alpha (juste en face de la boutique de la Dame que tu m'avais dit qui venait du Témiscamingue je crois) et fais des câlins et donne des bisous aux membres de la famille Deraspe-Cyr de ma part ok?

Jeannot: alors je t'apporterai "Oups, la clé de l'amour" en échange... Il se lit en une heure. Je ne connais pas Williamson...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)