Passer au contenu principal

Voyage, voyage...




Vendredi soir : visite à l'épicerie après que j’eusse (j’adore l’emploi du subjonctif plus-que-parfait même s’il n’est plus beaucoup utilisé…) fini de ramasser tous les dossiers dont j’aurai besoin lundi matin première heure pour mon voyage à Puvirnituq; repas frugal composé de pain, camembert, gelée de canneberges, crudités, tzasiki et raisins frais, tout cela devant le petit poste de télévision rouge pour l’écoute du film « Le fantôme de l’Opéra ». J’ai « cinq-à-sept-é » toute seule, assise par terre dans le p’tit salon drabe égal * d’un 4 ½ sur Nasivik Road à Kuujjuaq. Et pendant que je sirotais mon eau où flottaient deux tranches de citron, je me suis surprise à penser que c’était un bien sage vendredi soir…

 « Drabe égal » jusqu’à…

… ce que j’enfile avec un deuxième DVD : « The Descendants » mettant en vedette entre autres, Georges Clooney. Je dis « entre autres » parce que le rôle de l’adolescente joué par Shailene Woodley est à mon avis d’un naturel criant. Bien sûr vous direz : « Mon Dieu! Elle vient d’écouter « The Descendants » et le film est sorti depuis septembre 2011, pauvre Petite! » (enfin j’ignore si vous ajouterez le « pauvre Petite » mais disons que je fabule…) Et bien sachez que je l’aurai tout de même vu avant les Japonais qui eux, ne le verront que le 18 mai 2012! 

Nananana…

Ce qui m’amène à faire le lien  avec le titre de ce billet… car le film était tourné sur les îles d’Hawaï. Quel fabuleux voyage j’ai fait ce soir! Cela même sans débourser un seul dollar américain! Une aubaine… C’est pour ça que j’aime le cinéma et les films. Pour les voyages à rabais. Rien à voir avec la réalité…

Ainsi pour le prix d’une bière (mon sac de croustilles…),  j’ai vu la mer, les plages, un magnifique coucher de soleil et des paysages à couper le souffle.

Que demander de plus? Une Île de la Madeleine?????...

*monotone, ennuyeux, banal
 
Photo : « Ici le Commandant Robert Piché », Montréal, avril 2012

Commentaires

matin d'automne a dit…
Eh bien, rassure-toi, je n'ai pas encore vu ce film....mais tu m'as donné le goût. Je n'arrête pas de m'émerveiller devant mon téléviseur . Ayant vu le tien à Kuujjuaq, je ne te décrirai pas ce téléviseur tout comme je ne décrirais pas mon épicerie à un petit africain qui se meurt de faim.
Mais, si tu en as le goût, ma porte te seras toujours ouverte et nous pourrons nous louer un bon film et partir en voyage. Pour les Îles de la Madeleine, c'est sur ma liste déc."to do" avant de mourir.
Matin d'automne: quelle gentille invitation, laquelle j'accepte avec plaisir! Quand, ça je l'ignore, en espérant que ça n'attendra pas ma retraite!!!!
Bon cinéma (maison j'imagine??... quand je quitterai le Nord, ça fait parti de mes achats + un frigo + une cuisinière + une laveuse + une sècheuse + ... histoire sans fin!!!!)
Bon samedi! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)