Passer au contenu principal

Coucou! Je suis là!



… Deux semaines plus tard et je laisse derrière moi, une maison épurée (merci à ma Douceur ma Belle, ma Meilleure Amie, ma Jeune Sœur Chérie, mon Énergique Filleule et mon Tendre Neveu…), nettoyée (grâce au sens d’organisation de corvée de ma Bonne Amie G, et de nos Amies Lo, Na, Ra, Li, et LaRose… encore une fois, mille mercis à toutes…), cajolée et finalement remerciée pour toutes ces belles années passées en son ventre… Les jours se sont écoulés à la vitesse « grand V », me laissant quelque peu essoufflée et exténuée. Vivement le retour au travail!

Quel paradoxe!

Deux semaines sans contact avec le monde virtuel de l’informatique, sans télé ni journaux (parce que je l’ai bien voulu…) Mes journées commençaient tôt, se terminaient tard. J’ai fouillé, soulevé, frotté. J’ai donné sans regret ni tristesse, comme si tout allait de soi…

Je me suis levée à « quatre heures du mat », le dimanche de Pâques pour aller boire la gorgée d’eau qui me donnera la vivacité nécessaire pour l’année. J’ai déroulé de son tronc, des morceaux d’écorce de bouleau, pour ne manquer ni de travail ni d’argent, l’année durant.

J’ai couru à mes rendez-vous, j’ai visité avec peu de manquements, Papa Fitzsou, avec qui j’ai mangé à Pâques, le traditionnel jambon à l’ananas… Encore que de bons et beaux moments…

J’ai quitté mon Abitibi natale tôt samedi matin, pour aller rejoindre ma Bonne Fée dans son antre à St-Sauveur. Retrouvailles d’amitiés, temps de papotage, de partage… Dimanche nous a vues courir la galipote, de Saint-Adolphe d’Howard à Val David en passant par le Lac-des-Seize-Îles pour un frigorifiant pique-nique… Et si je n’ai point encore trouvé quelque futur refuge, nous avons peut-être réussi à dégoter un Prince Charmant pour une Bonne Fée esseulée…

Qui sait?...

photo : « De retour», Kuujjuaq, avril 2012


Commentaires

matin d'automne a dit…
Bon retour, je vois que tu as bien profité de tes "supposées vacances"... J'ai maintenant hâte aux miennes...
Sally Fée a dit…
Mon Ange,

Aucun Prince, si charmant soit-il, ne s'est encore manifesté. Ça ne devait pas être le bon (surtout s'il n'avait aucun frère célibataire, grand et avec des bouclettes argentées)!!!

;O)

xxx
Matin d'Automne, c'est à mon tour de te souhaiter un bon temps de repos... Au plaisir que nos routes se croisent autour d'un bon repas...

Bonne Fée: "Tout vient à point à qui sait attendre..." (Torrieux de torrieux!Juste que nous avons un méchant B.O. pour notre "commande"...)
Zoreilles a dit…
Drôles de vacances! Mais tu me sembles en harmonie avec tout...
Zoreilles, ne t'inquiète pas. Je me reprendrai en juillet: une semaine au camp pour enfants diabétiques de l'est du Québec, 5-6 jours d'errance dans les villages du Bas du Fleuve et une semaine en Abitibi...
Sérieux... j'ai déjà hâte!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)