Je ne sais pas si c’est à cause de l’incongruité de cette mort la semaine dernière…
… ou si ce sont celles survenues dans mon patelin dernièrement…
… ou encore si c’est à cause de ces petits (ou grands) malheurs qui nous touchent ici et là au fil du temps… sans savoir comment, ni pourquoi ça arrive…
… à moins que ce ne soit parce que j’ai su… pour le Japon… catastrophes naturelles qui laissent les gens démunis, appauvris, meurtris…
… ou encore peut-être est-ce à cause, simplement parce que j’aurais le goût de suivre l’élan du printemps et laisser mon cœur s’emplir d’amour pour un homme…
Mais voilà, peu importe: ces six mots dégotés dans un commentaire de Zoreilles* sur le blog de Crocomickey*, viennent me chercher… Beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer...
Pourtant au départ, ils étaient odes à l’amour…
Curieux, n’est-ce pas?
Ce doit être le lot des Anges, après mûre réflexion, de vouloir à tout prix « jouer à vivre »…
photo: fin de journée sur le raccourci, Kuujjuaq, mars 2011
Commentaires
Par contre, j'ai participé moi aussi à ce défi d'écrire une histoire d'amour en six mots. J'en ai même écrit deux. Tu veux que je partage?
UNE histoire d'amour :
L'amour prend ses racines dans l'âme
et MON histoire d'amour :
Ensemble on est comme des enfants
Ça m'inspire tellement cette phrase et me ramène tellement à vivre le moment présent que ça me tente de le peinturlurer sur un de mes murs ici dans mon appartement...
J'aime beaucoup aussi la tienne, celle qui dit "... ensemble on est comme des enfants..."... Comme ça que j'aimerais me sentir avoir un amoureux... comme un enfant... ;-)