Passer au contenu principal

Clic Revenu...

Vous le saviez, vous, qu’il fallait « obligatoirement » s’inscrire sur ce site pour je ne sais trop quelle raison, mais moi ça a rapport avec le fait que je demeure dans le Moyen Nord?...

Vous le saviez, vous, que ce site est très, très, très, très sécuritaire, car inaccessible par le commun des mortels?...

Vous le saviez, vous, qu’on peut vous écrire que vous avez besoin de joindre le service d’authentification gouvernementale si "une erreur technique se produit" pendant l'inscription?...

Vous le saviez, vous, que si on tente de faire le 1-866-423-3234 la fin de semaine qu’on vous dit que les services sont offerts du lundi au vendredi, de 8 :00 à 18 :00?...

Vous le saviez, vous, que si on fait le 1-866-423-3234, le lundi, de 8 :00 à 15 :30, la ligne est toujours, toujours, toujours engagée?...

Vous le saviez, vous, que si on réussit enfin à avoir la ligne à 17 :40, qu’on vous met en attente (car « tous nos agents sont présentement occupés »), et qu’on vous avise que le temps d’attente est de 20 minutes et qu’on vous rappelle l’heure tous les 5 minutes?...

Vous le saviez, vous, que lorsqu’il est rendu 18 :20, et qu’on vous donne toujours l’heure et que ça fait longtemps que le 20 minutes d’attente est passé, qu’il se peut que s’insinue l’idée que peut-être on ne vous répondrait pas avant…

… le lendemain matin?... Hum! C’est là que j’ai décidé de raccrocher…

… car c’est là que la patience de l’Ange a flanché!…

photo: Droit comme un piquet, Kuujjuaq, mars 2011


Commentaires

Oui, je le savais, parce que tu me l'as écrit quand nous clavardions ensemble!!! Si je m'occupais de Clic Revenu, j'essaierais fort, fort, de t'offrir une réponse rapide comme je le fais à mon lieu de travail, meilleure chance la prochaine fois???
Sally Fée a dit…
Hum... ça me dit quelque chose.

Il se pourrait même que je sois déjà inscrite pour je ne sais quelle raison.

Ça vaut la peine que je creuse un peu plus au cas où...

Courage! Patience! Bonne chance! Ça finira bien par cliquer entre toi et le Ministère du Revenu!

:O)
Jeannot a dit…
un ange m'a déjà dit... tout vient à point quand c'est le temps...

Et tu connais... " Pas d'heure,juste du temps et il faut le rendre plaisant rentable et complice"

Tourlou fitzsou
Bonne Amie G: Si il n'y avait que des personnes comme toi dans les services gouvernementaux, nous connaîtrions le "Septième Ciel"...

Bonne Fée: avant cette année, je n'avais jamais porté attention à ce service... J'ai su aujourd'hui qu'il y avait un problème avec le site depuis quelques jours... Tiens donc!

Jeannot: Ok! Alors je vais réessayer ce soir!... ;-)
OursNoir a dit…
J'ai justement eu affaire à eux dans les derniers jours. D'abord, j'ai perdu deux heures de mon temps à m'inscrire à ClicseQur parce que le temps d'affichage de chaque page pour les 7534 étapes d'inscription était de 5 minutes en moyenne. Pour finalement, après tant d'attente, me rendre à la page de ClicRevenu qui me disait qu'un problème technique était survenu. À ma deuxième tentative le lendemain, la connexion à ClicseQur était fonctionnelle mais le site de ClicRevenu me disait alors le même message d'erreur technique mais cette fois-ci avec un numéro de téléphone. J'ai donc appellé et suis resté en attente de 17h à 18h30 pour en venir à la même conclusion, on ne me répondrait jamais. Ce qui m'amène à hier, où j'ai signalé le numéro de téléphone à 8h20 du matin, avec le téléphone du travail. Ayant la chance d'avoir un intercom sur ce téléphone, j'ai laissé leur plaisante musique d'attente en arrière-plan de mon poste de travail en attendant une réponse. Ce n'est qu'à 15h45 qu'un agent m'a enfin répondu, alors que je n'y croyais plus.

On m'a expliqué que les services en ligne était coupé pour une raison "inconnue" et qu'on n'avait aucune idée du délai requis pour le rétablir. Une situation qui serait tout à fait inacceptable dans l'entreprise privée.

Je crois de plus en plus au sabotage. On disait récemment qu'il y aurait coupure de poste chez les agents de revenu Québec puisque les services en ligne connaissaient une expansion inversement proportionnelle au nombre d'appels (ce qui est tout à fait logique).

Et on dirait bien qu'on fait un genre de grève chez les dits agents, et qu'on repousse les appels en attente jusqu'à la fin de la journée pour faire "semblant" qu'on manque de personnel.

C'est une situation tout à fait inacceptable.
Et bien, OursNoir, premièrement, bienvenue chez-nous!
Deuxièmement, merci pour votre commentaire... mais indubitablement, la patience vous habite plus que moi! J'aurais raccroché bien avant...
Je n'ai pas réessayé aujourd'hui... pas eu le temps...
Le post-it qui me rappelle ce que j'ai à faire, me suit partout, fidèle... Histoire à suivre... probablement à réaliser en fin de semaine...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)