Vous le saviez, vous, qu’il fallait « obligatoirement » s’inscrire sur ce site pour je ne sais trop quelle raison, mais moi ça a rapport avec le fait que je demeure dans le Moyen Nord?...
Vous le saviez, vous, que ce site est très, très, très, très sécuritaire, car inaccessible par le commun des mortels?...
Vous le saviez, vous, qu’on peut vous écrire que vous avez besoin de joindre le service d’authentification gouvernementale si "une erreur technique se produit" pendant l'inscription?...
Vous le saviez, vous, que si on tente de faire le 1-866-423-3234 la fin de semaine qu’on vous dit que les services sont offerts du lundi au vendredi, de 8 :00 à 18 :00?...
Vous le saviez, vous, que si on fait le 1-866-423-3234, le lundi, de 8 :00 à 15 :30, la ligne est toujours, toujours, toujours engagée?...
Vous le saviez, vous, que si on réussit enfin à avoir la ligne à 17 :40, qu’on vous met en attente (car « tous nos agents sont présentement occupés »), et qu’on vous avise que le temps d’attente est de 20 minutes et qu’on vous rappelle l’heure tous les 5 minutes?...
Vous le saviez, vous, que lorsqu’il est rendu 18 :20, et qu’on vous donne toujours l’heure et que ça fait longtemps que le 20 minutes d’attente est passé, qu’il se peut que s’insinue l’idée que peut-être on ne vous répondrait pas avant…
… le lendemain matin?... Hum! C’est là que j’ai décidé de raccrocher…
… car c’est là que la patience de l’Ange a flanché!…
photo: Droit comme un piquet, Kuujjuaq, mars 2011
Vous le saviez, vous, que ce site est très, très, très, très sécuritaire, car inaccessible par le commun des mortels?...
Vous le saviez, vous, qu’on peut vous écrire que vous avez besoin de joindre le service d’authentification gouvernementale si "une erreur technique se produit" pendant l'inscription?...
Vous le saviez, vous, que si on tente de faire le 1-866-423-3234 la fin de semaine qu’on vous dit que les services sont offerts du lundi au vendredi, de 8 :00 à 18 :00?...
Vous le saviez, vous, que si on fait le 1-866-423-3234, le lundi, de 8 :00 à 15 :30, la ligne est toujours, toujours, toujours engagée?...
Vous le saviez, vous, que si on réussit enfin à avoir la ligne à 17 :40, qu’on vous met en attente (car « tous nos agents sont présentement occupés »), et qu’on vous avise que le temps d’attente est de 20 minutes et qu’on vous rappelle l’heure tous les 5 minutes?...
Vous le saviez, vous, que lorsqu’il est rendu 18 :20, et qu’on vous donne toujours l’heure et que ça fait longtemps que le 20 minutes d’attente est passé, qu’il se peut que s’insinue l’idée que peut-être on ne vous répondrait pas avant…
… le lendemain matin?... Hum! C’est là que j’ai décidé de raccrocher…
… car c’est là que la patience de l’Ange a flanché!…
photo: Droit comme un piquet, Kuujjuaq, mars 2011
Commentaires
Il se pourrait même que je sois déjà inscrite pour je ne sais quelle raison.
Ça vaut la peine que je creuse un peu plus au cas où...
Courage! Patience! Bonne chance! Ça finira bien par cliquer entre toi et le Ministère du Revenu!
:O)
Et tu connais... " Pas d'heure,juste du temps et il faut le rendre plaisant rentable et complice"
Tourlou fitzsou
Bonne Fée: avant cette année, je n'avais jamais porté attention à ce service... J'ai su aujourd'hui qu'il y avait un problème avec le site depuis quelques jours... Tiens donc!
Jeannot: Ok! Alors je vais réessayer ce soir!... ;-)
On m'a expliqué que les services en ligne était coupé pour une raison "inconnue" et qu'on n'avait aucune idée du délai requis pour le rétablir. Une situation qui serait tout à fait inacceptable dans l'entreprise privée.
Je crois de plus en plus au sabotage. On disait récemment qu'il y aurait coupure de poste chez les agents de revenu Québec puisque les services en ligne connaissaient une expansion inversement proportionnelle au nombre d'appels (ce qui est tout à fait logique).
Et on dirait bien qu'on fait un genre de grève chez les dits agents, et qu'on repousse les appels en attente jusqu'à la fin de la journée pour faire "semblant" qu'on manque de personnel.
C'est une situation tout à fait inacceptable.
Deuxièmement, merci pour votre commentaire... mais indubitablement, la patience vous habite plus que moi! J'aurais raccroché bien avant...
Je n'ai pas réessayé aujourd'hui... pas eu le temps...
Le post-it qui me rappelle ce que j'ai à faire, me suit partout, fidèle... Histoire à suivre... probablement à réaliser en fin de semaine...