Passer au contenu principal

Bon 90ième Papa Fitzsou!


…90 ans! Vous y pensez!... Toujours sans problème de cholestérol, ni d’hypertension artérielle, ni même de diabète, malgré son ti bedon tout rond…

Il demeure maintenant dans un très grand et beau « château »*, tout près du lac qui l’a vu maintes et maintes fois se poser en hydravion

Je lui ai parlé presque une demi-heure cet avant-midi…

« J’attends ma visite. Tu sais c’est le 13 mars aujourd’hui, c’est ma fête… » qu’il me disait…

Ben oui, Papa Fitzsou, je le sais bien que c’est ton anniversaire… En plus, il paraît que le soleil a fait un spécial juste pour toi, et qu’il inonde l’Abitibi de ses beaux et chauds rayons…

Chanceux va! (ici aussi on a le soleil… mais aussi le vent, celui du Nord, qui nous refroidit le sang avec son moins 32…)

Joyeux anniversaire à toi, mon Petit Papa!... xoxoxo

* Papa Fitzsou est déménagé depuis quelques semaines dans une résidence que l’on appelle le Pavillon Harricana, établissement situé à l’intérieur d’une ancienne école d’agriculture, dirigée par les Clercs St-Viateur, dans le charmant petit village de Trécesson.

photo: " Coucou! Je suis là!...", Kuujjuaq, mars 2011

Commentaires

Anonyme a dit…
90 ans ! Et si j'ai bien compris, bon pied bon œil après une vie bien remplie.
Mais il est vrai que le froid conserve...
Heureux anniversaire à Papa Fitzsou !
Et comme on dit en polonais : sto lat ! (qu'il vive cent ans)
Bien à vous
Merci M.Sobieraj! Je ferai le message à Papa Fitzsou la prochaine fois que je lui parlerai... Il ne saura pas qui vous êtes, mais il lui arrive malheureusement de ne pas savoir qui je suis non plus...
La santé physique est là, mais la mémoire s'efface petit à petit...
Zoreilles a dit…
Papa Fitzsou est un grand prince, la preuve, c'est qu'il habite dans ce château où il semble couler des jours heureux.

Je ne le connais pas, je ne suis pas de ta famille mais de la manière que tu en parles, c'est un grand Monsieur inspirant à qui j'ai le goût de souhaiter Bonne Fête moi aussi.

J'ai tellement aimé mon Papa! Nous avons eu de la chance de connaître ce premier homme merveilleux dans notre vie de petite fille...
Le factotum a dit…
Bonne fête papa Fitzou que j'ai eu le bonheur de côtoyer plusieurs fois au côté de mon père chéri.
Papa Fitzou est un bout entrain avec un des rires les plus communicatifs que je connaisse.
Toujours d'une agréable compagnie.
À connaître sans faute.
Sally Fée a dit…
Bon anniversaire Papa Fitzsou! Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes devenu célèbre ici et au pays de monsieur François!

Bonne santé!

Je vous embrasse!

xxx
Zoreilles:promis que je lui transmettrai tes souhaits lors de notre prochaine conversation téléphonique... Ce qui est merveilleux avec lui, c'est que malgré le côté un peu plate de sa maladie, on en arrive encore souvent à rire aux éclats et là, je retrouve vraiment mon père...

M.Le Factotum: vous n'aurez pas le choix un de ces quatre d'aller lui rendre une tite visite dans son château... en compagnie de votre père peut-être?...

Ma Bonne Fée: je tenterai de lui expliquer comment il a pu devenir une vedette malgré lui... ici et en France!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)