Passer au contenu principal

Fatiguée...

... mais toujours vivante! Ne vous inquiètez pas!...

Je suis doublement, triplement, quadruplement désolée de vous avoir laissé ainsi, tout ce temps, sans nouvelle...

Problème de temps... parfois d'Internet... mais non d'inspiration...

Quelques billets sont nés dans mon cahier boudiné... Je vous les partagerai, et vous raconterai ces quelques jours passés de Québec à l'Abitibi en passant par Montréal...

Sachez que ce matin, c'est de St-Mathieu d'Harricana que je laisse s'envoler ces mots... Le soleil pointe à peine, succèdant à cette nuit d'insomnie... J'aurai droit à quelques cafés, histoire d'aligner mes deux yeux dans le même trou (!)...

Dernier jour dans mon patelin, je reprends le ciel demain matin... La Princesse des Glaces voyagera avec la Cour!!!...

Rien de moins...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Avec "sa" cour...

J'espère que tes sujets te laisseront dormir durant le vol.

Bon retour!

xxx
Anonyme a dit…
Une revenante ! (tout comme d'ailleurs notre amie la Fée...)
Vous pouvez vous vanter de nous manquer...
Anonyme a dit…
Salutation!J'aie vue ton apparition a la télé de RC.Tu as de la gueulle,Bravo !!! lamlou
Le factotum a dit…
Quel honneur pour ses sujets d'avoir la Princesse des Glaces dans son entourage.
Certain que ses sujets en prendront grandement soin et répondront à tous ses besoins.
Depuis que son étoile brille au firmament ...
Zoreilles a dit…
T'étais p't'être dans cet oiseau de fer qui passait tout à l'heure au loin et au-dessus, dans le soleil éclatant que nous semblons être les seuls à voir briller aujourd'hui, en Abitibi?

La justice et la santé voyagent ensemble maintenant? C'est prometteur!
Ma Bonne Fée: j'ai cogné des clous d'or tout le long du vol...

M.Sobieraj: comme vous êtes gentil... Je devrais être assidue pour les sept prochaines semaines... mais après ça... je ne réponds pas de moi!...

Amie Lamlou: toujours aussi charmant...Comme je l'ai dit à plusieurs, si tu savais comment j'étais nerveuse... Ma Douceur ma Belle m'a dit en fin de semaine: "J'étais certaine que tu étais super nerveuse juste parce que tu parlais lentement..." Elle me connaît bien ma fille hein?...

M.Le Factotum: j'en connais un qui m'a justement vu "cogné les clous d'or..." J'ai tellement ri, quand on m'a annoncé "que mon carrosse était arrivé" et qu'un attentionné Gentilhomme m'ait galamment ouvert la portière...
J'avais presque envie d'y croire...
Mais au fait, où donc était le Prince???...

Zoreilles: ce fut l'un des plus beaux voyages... ensoleillé, calme, et j'ai même réussi à repérer quelques endroits du haut des airs... (enfin... je pense...)
Exceptionnellement, il fut juste et sain de voir l'Alliance justice-santé...
;-)
psst... j'aime ça jouer les Princesses...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)