"Aujourd’hui, Tu aurais eu, si telle avait dû être Ta vie, 84 ans… Mais bon, je sais qu’il faut arrêter de compter, quand le cœur cesse de battre…
Juste comme ça, par curiosité, en souvenir… C’est fou, comment malgré tout, les êtres nous imprègnent de leur absence après nous avoir baignés de leur présence… Comme si jamais rien ne disparaissait vraiment…"
Aujourd’hui, j’aimerais bien me coller contre ma Mère… J’ai un de ces rhumes d’enfant, vous savez, le genre où on rêve de la soupe "Lipton" poulet et nouilles, d’une moelleuse couverture, une boîte de « Kleenex » à nos côtés, et la poubelle pas très loin…
Et bien…
… Je me suis prise en main, et j’ai réalisé quelques uns de ces rêves cet après-midi!
Après avoir été reconduire à l’aérogare, la Greffière du village et son conjoint, je me suis arrêtée au Newviq’vi* pour y faire quelques achats. J’ai glissé dans mon sac du Vicks*, de la vraie glace à la vanille Coaticook, de la Lipton et des croustilles!...
Avec tout ça, l’Ange devrait être bon pour tenir le coup!
Vous ai-je dit que je m’envolais vers Winnipeg demain? (… oulala, les oreilles!) J’ai bien peur de trouver le voyage bien long! En fait, je passerai près de cinq heures trente minutes en vol, avec une escale à Montréal. Je serai là-bas jusqu’à jeudi, où je reviendrai pour un coucher à Montréal avant de reprendre le ciel du Nord, vendredi…
D’ici là, j’espère bien avoir l’opportunité de vous faire quelques coucous...
*l'un des deux magasins généraux du village
*onguent camphré
Commentaires