Passer au contenu principal

Désolée...


… d’avoir manqué autant de rendez-vous avec vous! Cette semaine, je serai plus assidue, promesse d’Ange-aérien!

Je partage les écrits du 14 février, jour de la fête de l’amitié (!)…

« … suis attablée pour le petit-déjeuner, au « Je n’arrive pas à lire le nom apparaissant à l’envers dans la vitrine », petit resto simplet sur St-Mary Ave, Winnipeg, Manitoba…

… c’est le genre resto-aquarium, avec les tables installées en bordure de grandes vitrines un peu sales, dont la vue plongeante surplombe le downtown…

… Winnipeg s’est révélé à moi, calme et abandonnée, tard hier ou tôt ce matin (le 13…). Pour une ville de 700 000 âmes, les rues étaient désertes mais joyeusement éclairées. Une fine couche de neige recouvrait les voies de circulation comme on en aurait tenté d’enrubanner la ville…

… pour expliquer, le chauffeur de taxi me lança qu’il était 1 :00am, un dimanche…

... je veux bien…

… l’architecture de la ville est très belle. Beaucoup d’immeubles spectaculaires avec des façades de verre… Le tout côtoyant des murs plus vieillots… J’ai la bizarre impression de découvrir le monde….

... imaginez ce que ce sera quand je serai en Chine!!!

... il y a tout un réseau aérien de trottoirs-tunnels qui permettent de circuler d’un édifice à l’autre, d’une rue à l’autre, sans même mettre le nez dehors… Je suis bien loin de mes marches en plein air!...

... pendant le déjeuner, ordinaire mais à prix réduit ($4.76 l’omelette jambon-fromage), je pense au chemin parcouru depuis juin 2008. J’ai de la difficulté à croire que je sois rendue là où je suis…

… tout ça parce que je l’ai bien voulu, je l’ai provoqué. Je voulais que les choses changent, que ma vie change : elle a changé!... J’ai fait les pas un à un, et sans m’en rendre compte, imperceptiblement, j’ai avancé! Aujourd’hui, je me dis que je ne regrette rien…

... ces pensées me font subitement venir les larmes aux yeux… pas de tristesse, de fierté, fière d’être qui je suis et de pouvoir le partager avec vous…

…Bonne St-Valentin, à vous tous et toutes, mes Amours… »

(... vœux tardifs, mais vœux sincères…)

photo: Winnipeg et son regard glacé... février 2011

Commentaires

Franden a dit…
Hello,grande voyageuse!
On te souhaite à toi aussi une trèe bonne St-Valentin en retard.Nous aussi on t'aime ange aérien.
Franden xoxoxo
Nanou La Terre a dit…
Y'a de quoi être fière! Il me semble que lorsque je suis atterrie ici l'an dernier, tu partais pour le grand nord?
Salut Franden! C'est le fun de te retrouver ici de plus en plus souvent. Si on racontait ton histoire, on pourrait écrire qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts pour toi aussi, non?

Nanou la Terre: Kuujjuaq m'a accueilli à bras ouverts le 16 novembre 2009... Quand même! Ça va bien non?... Je m'étais dit cinq ans!...
Rectification pour VOUS Franden... Je devais être dans un état semi-végétatif quand j'ai répondu à VOTRE commentaire... J'ai confondu avec une amie demeurant à Gatineau... Désolée... mais je suis certaine que si vous écriviez votre histoire, ce serait aussi très enlevant...
Savez-vous quand j'ai réalisé ma bévue? Ce matin en ouvrant les yeux!... ça a été comme un éclair... Je suis partie à rire... Vous avez ma journée!... Je vous aime, bisous... xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)