Passer au contenu principal

Le repaire de l'ange

J’avais décidé dès mon lever, qu’aujourd’hui serait le grand jour « V »…

... « V » comme dans « Vélo »!

Cela doit faire un bon deux mois, qu’un Ami m’a prêté l’un des siens sans que je n’aie encore osé l’essayer. Je me suis dit que ce ne serait ni les moustiques, ni la prévision de pluie qui m’empêcherait de passer à l’action en ce beau samedi ensoleillé. D’autant que j’étais certaine que je serais plus confortable à l’extérieur que dans mon sauna du deuxième étage…

Je m’empressai de réviser mon budget (tâche habituelle du samedi matin que j’avais négligé ces dernières semaines) et après avoir constaté que ma santé financière se portait bien (!), je commençai à me préparer pour mon raid*.

J’enduisis mes plumes d’une généreuse couche d’écran solaire et d’une non moins généreuse rasade d’insectifuge. Quelques victuailles, caméra et sifflet lancés dans un sac à bandoulière, et me voilà partie direction Chemin du Range, longeant la piste d’atterrissage en direction sud.

Mon objectif : atteindre le site d’exploitation de gravier (vous auriez traduit ça comment vous, un « pit de sable »?...). Après moult inspirations profondes à base de silice, j’atteignis en 45 minutes mon but. Une chute et quelques arrêts plus tard, je revenais à ce que je baptiserai « le repaire de l’ange », petit coin tranquille sur la berge de la Koksoak, légèrement en retrait du chemin, où m’attendait une large roche plate, que je connaissais déjà pour y être venue début juin…

Le pique-nique fut génial, la sieste aussi et la marche pieds nus sur les rochers et dans l’eau, me laissa une drôle d’impression de vacances…

Comme quoi il m'en faut peu pour être heureuse!...

* Dans l’aviation, attaque aérienne en territoire ennemi

Commentaires

Sally Fée a dit…
Il semble que "sablière" soit le bon mot. Mais n'est-ce pas plus imagé "pit de sable"; j'y ai joué souvent, enfant!

Peut-être aurai-je la chance, quelque part en 2011, de m'asseoir sur cette pierre plate?

:O)

Euh... t'avais mis un casque? des protège-coudes et genoux?
Euh... non... pas de casque!...
La prochaine fois que j'irai dans ce "repaire", je photographierai la roche... tu n'auras qu'à l'apposer sur ton tableau de rêves à réaliser et l'Univers Infini fera le reste du travail...
Facile non?
Zoreilles a dit…
Merci pour le « raid » dans le « pit de sable » où je t'ai un peu accompagnée. T'as vraiment réussi à faire une sieste à cet endroit? T'es bonne! Ou très fatiguée...!!!
Zoreilles: la sieste je l'ai fait sur la roche plate... Amazing! Vraiment!... Dommage que le soleil ne se pointe pas le bout du nez plus souvent par ici!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)