Passer au contenu principal

Dans la même lancée qu'hier...

Ça y est, c’est fait! J’ai réussi, bien sobrement vous me direz, mais quand même, à mettre un peu de cette magie de Noël dans mon p’tit 3 ½...

J’ai tout d’abord fait fi de la congestion (non pas du trafic extérieur, mais bien de ma congestion nasale...) et je suis allée au Centre-vill...age!
J’ai marché jusqu’au Tivi Gallery pour y dénicher quelques derniers petits-minuscules-microscopiques-infimes présents... que le Père Noël, rencontré en personne, la semaine dernière à Aupaluk, a bien gentiment accepté de livrer pour moi.
Ainsi, aucun tracas d’excédent de quoi que ce soit (je ne crois pas vous avoir raconté qu’à mon départ de Vald’Or, j’avais une valise en trop et un excédent de 60 livres, ce qui m’a coûté $197 et des broutilles de cents... Depuis ce jour, j’essaie autant comme autant de perdre ce 60 livres que j’ai en trop, mais...)

Curieusement, le Père Noël m’a mentionné avoir quelques colis pour des dénommés Victor, Léonie, Matis, Elliot, enfants m’a-t-il dit, qui avaient été suffisamment sages pour en recevoir...

Je me demande bien qui ils peuvent être... C’est fou ce que ma mémoire me joue des tours ici...

... J’étais motivée à faire une bonne heure de marche, mais mon « nez » en a décidé autrement! De retour à la maison, j’emballai mes trouvailles et sortis par la suite, le peu de décorations que j’avais pris soin d’apporter dans l’une de mes 39 boîtes.

Voyez ce que ça donne, en partie... C’est beaucoup plus décoré dans « les » autres pièces (!!!)...

Avouez que pour une enrhumée de mon acabit, c’est tout de même pas si pire...
J’ai beau volé bas, je vole encore...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Décidément, nous sommes complémentaires mon Ange! Si je possède le foyer, toi tu as la peau d'ours, de tigre laineux ou de vison musqué, je ne sais trop.

Bref, il ne nous reste qu'à prendre notre "mâle" en patience!

Joli ton décor!

:O)
... en fait, si tu grossis la deuxième photo, tu verras que j'ai aussi un "foyer" où brûle un feu de bois... c'est juste un peu-pas mal moins vrai que le tien...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)