Passer au contenu principal

Pour une dernière fois...

... avant qu’elle ne s’en aille... avant qu’elle ne soit engloutie, totalement submergée par la Nouvelle...

Juste une dernière... à partager avec vous ces précieuses minutes, extatiques rendez-vous galants renforçant mes ailes...

Encore une « short and sweet one »... où je tenterai pour une fois d’être brève, concise et surtout cohérente...

Une seule et unique, le genre qui ne s’efface jamais, tellement elle est remplie de chaleur humaine, de tendresse, d’amours voilés, de lettres tremblantes...

Muettes rencontres, secrets rancards, inespérées présences...

Je m'abandonne sans résistance, avec insouciance...

Ce soir, sept flammes m’accompagnent...

Pourrais-je en faire sept voeux, ouvrir le champagne?...

J’aimerais vous souhaiter « assez » comme j’en ai reçu ces derniers jours...

J’oserai plus tôt espérer pour vous, pour toujours...

Que...

p.s. à LouF, Karo et CharD, vos voeux m'attendaient cet après-midi au bureau de poste... recevez mes plus chaleureuses salutations... et merci d'être là... tout simplement... xoxo
Et à toi, Tante A., qui je sais me suis fidèlement, je te souhaite plein de bonheurs pour 2010... xoxo

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut à toi,juste à temps avant qu'elle ne finisse.Je reviens de chez m.c.ja...avons parlé de toi.T'envoyons pleins de bons voeux pour l'année nouvelle...enfin...juste assez!!!!
Bizou xxxx Lou.
Sally Fée a dit…
Bonne année mon Ange!

Heureuse d'avoir passé ces toutes premières minutes de 2010 avec toi, au bout du clavier!

Ce PC, il finira bien par arriver, foi de Fée! Je te le promets!

Sally Fée
xxx
Bonne année à toi Lou et à m.c.ja!... mais j'avoue être embêtée... l'heure peut-être? Et je travaille demain... Il y a beaucoup de Lou dans ma vie... serais-tu LouF? et m.c.ja serait-elle ma.ch.ja? Ouf!xoxo
Ma Bonne Fée: PC??... ça doit être l'heure aussi... xoxo
Sally Fée a dit…
Mais non, je ne nous souhaite pas un nouvel ordinateur!

Je pensais à un P.C. qui arriverait sur son C.B. et qui nous amènerait dans son beau C. (en Espagne ou ailleurs)!

Soupirs...

Mais si tu préfères un nouvel ordi à la place de mon premier voeu, pas d'problème (euh... t'es certaine???)

;O)
Tu me fais tellement rire... tu me fais tellement de bien! OK! J'ai compris! Le P.C., sur son C.B. pour nous amener dans son beau C. Ciel que c'est pas toujours évident... Vaut mieux laisser place à l'imaginaire plutôt qu'au rationnel!!
Et oh! je préfère le P.C. au pc... assurément!...xoxo
Anonyme a dit…
C'est vrai qu'il y a beaucoup de LOU...Alors je signerai Lou.f...et oui c'était bien M.C.Ja. t'es bien bonne !Et ta Bonne fée,elle me fait bien rire aussi,quelle bonne amie tu as!Bizou xxx Lou.f.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)