jeudi 7 décembre 2017

Un Petit Dernier



« … « Aimer, c’est laisser partir! »… 

J’ai entendu quelque chose du genre de la bouche de Guylaine Tremblay, cette femme inspirante et débordante d’authenticité. 
 
Elle racontait une entrevue faite avec un homme quadraplégique ayant demandé la mort assistée en novembre dernier. Questionnant l’épouse de ce dernier sur le « comment on peut vivre une telle demande », cette dernière aurait répondu : « Si tu l’aimes, tu le laisses partir… » 

Dans un tout autre ordre d’idée…

… Je quitte pour le reste du mois. Nouvelle-Zélande et Australie m’attendent. Ça finira bien cette 2017 qui fut remplie à craquer de toutes sortes d’expériences et de rencontres nouvelles. 

« Je l’ai aimée mais… je la laisse tout de même partir! ... »

Je clos cette troisième année de Vie-du-Temps-Retrouvé qu’avec très peu de regrets car peut-on vraiment ne jamais en avoir?...

Trois-cent-soixante-cinq pages blanches m’attendent pour 2018. Des projets de voyage? Bien sûr. Encore. 

Peut-être un peu plus de randos à vélo? Projeter me promener de la Gaspésie à Kuujjuaq? Ou me laisser Bercer par l’Harricana jusqu’à San Francisco?... 
Projets ouverts, projets dans l’air…

Tout sera, comme à chaque année, plus que possible. Seule la peur que la Vie ne soit pas MAINTENANT pourra changer mes plans.

Allez! On se revoit en tip-top-shape en janvier prochain! 

D’ici là, amusez-vous bien et profitez de la Vie !... »

6 commentaires:

Violonsyl a dit...

C'est déjà le temps de ton voyage à l'autre bout du monde! Je te souhaite un très beau voyage et un Noël heureux et joyeux là-bas. Ton ouverture et ta curiosité t'offriront, j'en suis certaine, des découvertes inoubliables.À bientôt!

Le factotum a dit...

Bon voyage, madame Fitzsou. Un beau bonjour à tes deux acolytes de voyage.

Anonyme a dit...

Merci Violonsyl! Toi pareillement�� Au plaisir de nos rencontres "ici-et-ailleurs" en 2018 xoxoxo

Anonyme a dit...

Je ferai le message, promis M.Le Factotum et un gros merci!

Zoreilles a dit...

J'ai manqué ton départ... Je voulais te souhaiter un bon voyage mais je sais que tu en feras un inoubliable puisque tu es si bien accompagnée!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Pas grave Zoreilles, je t'ai amenée en pensée!!! ;-)

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...