Passer au contenu principal

Escapade en… : 2ième, l’Amie Jas



« … Ce vendredi, nous avions Amie Jas et moi, des retrouvailles avec l’Amie Sue, notre comparse du voyage terre-neuvien. Toujours résidente de Kuujjuaq, sa présence à Montréal s’expliquait par sa participation à une exposition regroupant les œuvres de quinze mosaïstes, dont elle faisait partie. 
 
C’est donc à la croisée de Papineau et Laurier, dans une minuscule salle remplie à craquer, que nous avons fait l’accolade à notre Amie. Circulant difficilement devant les dizaines de compositions miroitantes de créativité, voilà que je me retrouvai en face de l’Amie Lisl, ancienne collègue de travail de Kuujjuaq. Quelle belle rencontre!
 
Loin de me sentir perdue dans ce bain de foule, et sans même me prévaloir de la traditionnelle coupe de vino-des-vernissages, je me suis enivrée de cette ambiance festive et rassembleuse.

Reprenant notre souffle avec une bouffée d’air frais montréalais, nous sommes descendues tranquillement sur Laurier pour nous arrêter à l’Agave, petit resto mexicain, où margarita et tequila nous attendaient. Suivit une marche sur St-Joseph, puis métro-dodo. 

Le lendemain, le Musée Grévin nous partagea ses cires. J’ai craqué pour Tom Hanks et Julie Payette, qui à mon humble avis, sont parmi les plus réussis.  Après cette visite, par le Montréal souterrain on se rendit au Cinéma du Quartier Latin. J’avais vu que le film « Merveilleux » y était présenté. Je n’ai pu m’empêcher d’y entraîner Jas.

Sans regret : c’est un très beau film portant sur la différence et l’intimidation. Il m’a fait passer des presque-larmes aux rires francs. « Parce qu'il faut parfois s'efforcer de voir au-delà de ce que nos yeux peuvent nous montrer.*» Quelle belle philosophie de Vie!
 
À ne pas manquer quand il passera dans votre coin! Puis…

… Déjà dimanche. Du salon de Jas, j’aperçois le clocher qui veille sur le grandiose CHUM. Saugrenu.

Après une réconfortante soupe asiatique, je pris la route vers Blainville. Tante Mih m’y attendait… » 

* source : https://www.cinoche.com/films/merveilleux

Commentaires

Violonsyl a dit…
Merci l'ange - gardien pour tes récits de voyage! Ils appellent à la découverte,aux imprévus,et aux belles surprises. Bonne poursuite !
Sylvie Dénommé a dit…
Tu me fais sourire Violonsyl quand je lis tes mots... Je n'oserais me targuer d'être un "ange-gardien"... plutôt un ange-aérien... vu le domaine dans lequel j'ai grandi ;-) !!!
Et oui, je poursuivrai quelques récits dès mon retour de la Nouvelle-Zélande/Australie...
Demeure à l'affût de publications qui pourraient voir le jour le 31 décembre!!!!
Passe un beau Temps des Fêtes (au cas où on ne se recroiserait pas ici!!!)
xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Quand la peur nous fait avancer

Derniers mots

Je te dis adieu