mercredi 6 décembre 2017

J’en ai plein mon sac !!!


« … Je me trouve drôle! Parce que, oui le sac est plein. Mais plein à ras bord d’essentiels! 
 
Après une presque-nuit-d’insomnie et une re-vie-d-ange-matinale en règle, je me devais de mettre en branle mon derrière et passer de la procrastination à l’action! 

Ainsi

En pratique, les vêtements trônaient déjà depuis deux semaines sur le dessus du petit bureau. Au grand dam de mon Grand! C’est en ce mercredi-beau-matin, que le départ déroula dans ma cervelle, son tapis blanc et sonna comme un glas : Go l’Ange, Go!...

Ils avaient eu beau être comptés, recomptés, roulés, ensachés, photographiés, déposés en ordre de pesanteur dans le sac, mais subsistait en moi, le doute, entre le 32 ou le 50… 


Comme le poids total avoisinait les 9 kg (ce qui, soit dit en passant, est déjà plus que raisonnable pour une personne qui s’apprête à camper dans le je-ne-sais-pas-trop-où…), et comme aussi, la hauteur totale du sac dépassait de 1cm ce qui aurait pu le transformer en bagage à main… Alors voilà : ce sera un « advienne que pourra »! Le 50L-vert-du-Nunavik, fera un tour supplémentaire en soute!

(En espérant qu’il suive le même itinéraire que moi! Je croise les doigts...)

J’ai laissé de côté les sacs anti-vol pour partir avec le sac-rose-d’Angleterre, dans lequel je ne déposerai qu’eau et écharpe au besoin. Le reste sera camouflé, je ne vous dis pas où, mais je plains le Malheureux qui se risquera à …

J’ai déjà lu que « pour voyager heureux, il faut voyager léger… »

C’est St-Exupéry qui le dit! Alors moi, je plonge. 

Et j’en ferai l’essai !!!... »

2 commentaires:

Violonsyl a dit...

Où t'en vas-tu comme ça ,l'ange - gardien?

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Un peu tard pour te répondre Violonsyl mais je suis allée en Nouvelle-Zélande et fait un saut (de kangourou!) en Australie! ;-)

Lettre dans l’au-delà

« Chers Parents,   … Ce sera la première et la dernière fois que je m’adresserai ainsi à vous deux. La raison est bien spéciale : ...