Passer au contenu principal

« Voyager c’est être infidèle.



… Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus. »   
(Paul Morand)
 
Retour sur le 17 juin
Medecine  Hat, Alberta – Indian Head, Saskatchewan (535 km)

«… J’ai fait une bonne nuit, probablement grâce au ronron du moteur. Ça fait du bien!

Planification: Eden House B&B à Indian Head... Tiens, tiens... Plutôt que de coucher à Régina. Un choix…

Ce fut une journée de belles rencontres. La première à Indian Head. Un couple venant d’Ottawa était arrêté au Centre d’information. Lorsque je sortis à mon tour, ils m’attendaient pour me demander de quelle région du Québec je venais au juste. 

On a échangé quelques mots. Lorsqu’ils m’ont laissée, l’Homme m’a lancé un « Bon’ route » amical.

Ça m’a fait sourire.

Ce soir, j’étais à finir de répondre à mes courriels, quand on frappa à ma porte. (faut que je spécifie que j’ai effectivement pris une chambre dans le B&B à Indian Head. De toute façon à Regina, il n’y avait plus d’hôtels disponibles à cause d’un grand rassemblement mondial sur l’équipement agricole)
 
C’était la Proprio voulant me présenter mes Voisins : deux québécois pure laine, débarqués en moto. Faut le faire, à des milliers de kilomètres de notre chez-nous, dans un si petit bled Saskatchewannais d’à peine 2 000 habitants, se retrouver voisins de chambre.

L’homme venait de Whistler, elle de Montréal. Connaissances du secondaire, elle était allée le rejoindre par avion pour revenir avec lui en moto. Toute une aventure! Ils se dirigent vers Winnipeg demain. Pas moi. Ce sera Brandon, où un peu plus loin…

Pouvez-vous vous imaginer combien je me trouve bien dans mon semblant de mini-appartement? (deux chambres, une mini-cuisinette et un coin salon…)… »
 
"Il mouille des tites grenouilles", Saskatchewan, juin 2015

"Between", Alb-Sask, juin 2015

"Main Street à Indian Head", juin 2015

"Eden House B&B", Indian Head, juin 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
J'adore les B & B, quelle extraordinaire façon de voyager et puis, ça nous repose de la route tout en favorisant souvent de très agréables rencontres!

J'ai passé de très beaux moments cet avant-midi à voyager avec toi. J'ai repris là où j'avais laissé, je ne voulais rien manquer. Je ne sais pas comment te remercier de partager tout cela.

Pour ma part, je m'envolerai vers les Iles de la Madeleine dans la nuit de samedi à dimanche. Avec mon Gilles qui est pourtant si casanier, si enraciné, incapable de supporter les longues distances en voiture. Ce sera l'avion aller-retour, du 2 au 9 août. Un rêve qu'on réalise de faire ce voyage en compagnie de nos zamours, oui oui tous les quatre, ils sont déjà en route depuis samedi dernier, ils ont loué un motorisé pour 3 semaines à des gens de Val-d'Or et on se rejoint aux Îles pour y passer ensemble toute la semaine prochaine... C'est ça, le rêve, non pas d'aller aux Îles, ce qui est en soi un ressourcement à chaque fois pour moi, mais d'y aller en compagnie de notre petite famille. Ça faisait des années qu'on en rêvait, qu'on en parlait, et on a mis beaucoup d'énergie dans la logistique incroyable de ce voyage qui aurait pu nous paraître improbable.

Je te laisse là-dessus, je te retrouverai plus tard pour la suite... à mon retour de voyage!

Je te fais un gros câlin.

J'espère que tu passes de beaux moments aux îles. Je croyais avoir répondu à ce commentaire quelque part pendant mon absence... mais ça tout l'air que ça n'a pas fonctionné!
Bonne vacances Zoreilles! En août, je serai à aider ma Jeune Soeur Chérie à relooker sa salle à manger. Je serai peut-être moins active sur le récit de mon épopée. Mais j'y reviendrai, sois en assurée!
Amitiés xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)