Passer au contenu principal

« Un des grands malheurs…



… de la Vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures. »  (Théophile Gautier)
 
Retour sur le 16 juin
Fernie, BC – Medecine Hat, Alberta (379 km)

«... Quand je m’extirpe du sac de couchage, je constate qu’il ne fait que 12 degrés à l’intérieur.  Probablement que ça même descendu plus bas avant que Galarneau ne se montre la binette. Va falloir que je m’écoute et que je me repose dans la journée si besoin. Je n'ai pas super bien dormi.

Au moins, il fait beau. J’ai avalé rapidement une rôtie-beurre-d’arachides et une petite portion de compote de pommes. Ça suffira pour l’instant.

Et malgré que j’aie les doigts gourds et le bout des orteils gelées, je prends le Temps de savourer mon café.

12h00- Je me suis arrêtée au Tim de Coaldale. Les gens sont sympathiques. Une vieille Dame m’a tenu la porte et un bel homme début 50’taine (je dirais…) m’a gratifiée de l’un de ses sourires avec un signe de la main. 

Bon je fais quoi moi là, je m’installe ici « for good » ou je continue???... This is a very interesting question!...

Les paysages s’aplanissent et sont parsemés d’éoliennes. C’est vraim… C’est encore et toujours, très, très beau…

Fin pm- Le Wild Rose Campground est en pleine ville de Medecine Hat. Je dormirai sous le ronron d’un souffleur s’accrochant avec conviction au mur extérieur de la bâtisse située juste de l’autre côté de la clôture métallique derrière la tente. Au-dessus de ma tête, j’entends le ronflement régulier d’un moteur d’avion. Un Dash-8 de Jazz… Ben voyons! C’est certain!...

Fin de soirée- J’ai le bedon plein et bien rond. J’ai devancé ma troisième crème glacée molle (je m’étais dit une par semaine, j’étais due jeudi!...) et j'ai ramassé un sundae au McDo. J’ai un faible pour la crème molle que voulez-vous! Un peu avant, j'avais marché dans l’espoir de  trouver un « Liquor Store » pas trop loin. Peine perdue. J’ai donc abouti sur le patio du Travelodge le Temps de descendre un verre de draft et de manger une « Taco Salad »…

Maintenant prête pour aller au sac de couchage. « I’m done! »… »
"Là où le chemin nous mènera", Saskatchewan, juin 2015

"Saskatchewan pompe le pétrole", juin 2015

"Rencontre de deux types", juin 2015

"Bye Aberta", juin 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tiens, on retrouve les plaines, le paysage s'est aplani. Tu dois être fatiguée...

C'est quand même réconfortant, une fois de temps en temps, de rencontrer du connu, comme un Tim Hortons ou un McDo. Tu méritais bien cette crème glacée! Et ce sourire de l'homme dans la jeune cinquantaine!
Des Tim Hortons et des McDo? Il y en avait partout, même dans les plus petits villages!
Comme je ne suis pas une adepte (sauf le McDo pour la crème glacée molle qui est vraiment ma préférée (heureux mélange de lait et de crème)), mais j'avoue que ça me réconfortait de savoir que dans ces endroits, il est facile d'utiliser... les toilettes!!!! ;-)
Zoreilles a dit…
Les toilettes, c'est une bonne raison et il y en a plein d'autres qui ne s'apparentent pas du tout à la gastronomie!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)