Passer au contenu principal

Chez-toi, chez-moi ou Chez Soi?


Je vous ai déjà parlé de ce moment où je suis littéralement, ineffablement, irrémédiablement… tombée en amour? Vous vous rappelez mes vacances de l’été dernier? Ce bout de terre au milieu de nulle part ailleurs, qu’au beau milieu du Golfe St-Laurent? Ces dunes blondes, ces falaises rouges, ces prés verts?

Figurez-vous qu’alors que j’étais en visite le temps d’un déjeuner chez ma Chum G à Rouyn-Noranda, voilà que son amie me glisse que dans la revue « Chez Soi » de mai, il y avait un reportage spécial de quarante pages sur les Îles de la Madeleine. Il ne m’en fallait pas plus pour arrêter au premier coin de rue, à la croisée de la Perreault et de la ?, au petit dépanneur du quartier, où je me rivai le nez sur des étalages dégarnis de revues. Aucune trace du numéro recherché… Quelques arrêts plus tard, à Amos, je mis finalement la main dessus dans un Petro Canada où j’en profitai du coup, pour faire laver Petit Escape avant notre escapade vers les Laurentides (ce dernier point, soit dit en passant, n'étant sans aucun rapport avec le sujet du départ...)

J’ai dévoré le numéro en même temps que mon petit-déjeuner ce matin. Je demeurai rêveuse devant les innombrables possibilités de vivre à l’extérieur en-dedans (!). L’un de mes cinq grands rêves de vie. Matière à réflexion… Après une courte recherche, j’ai vu qu’il y avait quelques terrains à vendre là-bas.

Hum... Quelqu’un serait-il intéressé à investir avec moi?...

Photo : « Chez-Soi, spécial Îles de la Madeleine », numéro mai 2012


Commentaires

Zoreilles a dit…
Je complète ta phrase : le dépanneur au coin de Perreault et ??? ce ne serait pas « Mercier »? Tu étais toute proche de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, où je vais souvent!

Tu peux être certaine que je vais me procurer ce magazine! Ces temps-ci, je dévore un beau bouquin (et les photos sont magnifiques) : « Les Iles de la Madeleine, De mer et de lumière », photographies d'Enviro Foto, textes de Gil Thériault (un Madelinot), publié en 2011, aux Éditions de l'Homme.
Le factotum a dit…
Je mets dix dollars pour une petite parcelle de ton terrain. Juste pour dire que je suis propriétaire aux Îles.
Avec tous tes amis, cela devrait faire le compte! Je vous laisse choisir l'emplacement.
Bonne journée!
crocomickey a dit…
Dis-moi où se situe ton terrai et j'irai le photographier sous tous ses angles entre le 14 et le 22 juin prochain !!! :-)
Zoreilles, je ne me souviens vraiment plus du nom, mais c'est là où il y a un feu de circulation de ralentissement et il me semble que ce n'est pas loin du forum;je ferai attention la prochaine fois...
Lire les Îles... ce doit être comme y mettre un peu les pieds: quelque chose de doux qui agit comme une ancre...
M.Le Factotum: promis, je vous réserve un brin d'herbe (;-)...)

Crocomickey:agissez en éclaireur alors; les terrains que j'ai vu hier laisse peu présager de la beauté des lieux environnants. Il y en a un à Fatima, un à L'Étang-du-Nord, un à Havre-Aubert. Ouvrez l'oeil bien grand quand vous y serez car magasiner à distance n'est pas évident...
Je vous souhaite un beau voyage,bon repos et bonnes retrouvailles... Chanceux!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)