Passer au contenu principal

Dénouement...


« Voilà! C’est comme ça!... » C’est ici que ça se termine.

Pardon? Vous ne saisissez pas? Pas encore peut-être, mais bientôt, je dirais que « 36 » d’entre vous comprendront (à moins que vous n’étiez des « 10 » livrées le « 6 » alors vous savez déjà…)

Les « 24 » qui restent ne liront pas ceci (enfin d’après ma déduction), mais d’eux, certains savent peut-être déjà… Ainsi pour les autres, la surprise sera totale.

Pareil pour le « 1 » qui attend toujours la Visite…

Pour les Gabriel et les Francine qui se sont creusés la cervelle pour trouver, et bien, ce n’était rien de plus que quelques lettres que j’avais à poster… des étampes à coller, un tampon encreur à tamponner… de l’encre à sécher… quelques mots à adresser…

Oh! Parlant de mots! Je désire m’excuser auprès des « 10 » à « 12 » Bons Premiers, à qui j’ai omis d’en laisser… Je regrette beaucoup. Mais sachez que ma gratitude envers votre geste d’encouragement n’en est pas moindre… Jusque quand j’ai débuté tout ça, je me disais que ça n’avait pas d’allure de laisser un mot sur « 61 » copies…

De là le « Pire qu’à Noël »…

Prise de remords, j’ai décidé de prendre mon courage à deux ailes et me suis lancée…Les « Derniers » auront gagné les mots!...

Pas mal moins d’ouvrage que fabriquer du papier recyclé ou des cartes n’est-ce pas?

C’est qu’il est un peu paresseux l’Ange Aérien!

photo : « Mains-tre de Poste », Kuujjuaq, juillet 2011

Commentaires

CélineT a dit…
...et t'as réussi à faire sécher l'encre du tampon? Après combien d'heures? de jours? de nuits? Moi je n'y suis pas arrivée... peut-être parce que je n'ai pas la patience d'un ange... ou d'espace assez grand et sécuritaire pour étaler toute la collection...
Et cé qui l'heureuse élue sur le dessus de la pile???? J'ai hâte de te lire, bon mardi!!! xoxo
Chum de Trek Céline: non seulement elle n'a jamais séché mais en plus, elle n'a jamais vraiment bien tamponnée!!!!
Alors moi, je vais aller lui rapporter (!) son "gu-gus" à Sébastien!!!...
Bonne Amie G: je te jure que ce n'était pas voulu... j'ai pris la photo en 4ième vitesse, après avoir expliqué au Maître de Poste le pourquoi de la photo... (il m'a trouvé bien drôle... pour ne pas dire "bizarre" peut-être?...).
J'ai bien ri quand j'ai vu Qui se trouvait sur le dessus de la pile!
Bonne journée à Toi! xoxoxo
Pat A. a dit…
As-tu utilise du papier des riz? Ça a l'air que ça marche avec du papier de riz!
Hum?... Du papier de riz hein? Tu crois que si j'en fais cuire et que je le presse avec mon fer à repasser que ça fera l'affaire?... (non, je ne l'ai pas essayé effectivement... mais je verrai à en acheter dans le Sud... Tout d'un coup...)
Merci pour l'info, Chum de Trek Pat!
Zoreilles a dit…
C'est impressionnant de voir toute la pile!

Pire qu'à Noël... La je comprends, tout s'éclaicit.

Dommage qu'on ne prenne plus la peine d'écrire des cartes, des lettres, avec des couleurs, des odeurs, des autocollants, des fantaisies délicates.

Mais toi, tu prolonges et tu actualises ces plaisirs démodés... T'es vraiment un ange.
Le factotum a dit…
Wow, les chanceux (es) qui vont recevoir une correspondance de cette qualité.
Une patience d'ange ...
Un beau travail d'artiste!
Zoreilles, tu aurais dû voir le sourire du Maître de poste quand j'ai sorti ça de mon sac à dos... En plus, c'est lui qui a collé tous les timbres!!! Vraiment cool!

M.Le Factotum: Patience d'Ange... vous croyez vraiment? J'en connais "deux" qui s'empresseraient de vous contredire!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)