Passer au contenu principal

Danser sous la pluie



Vive la pluie qui va finir de faire fondre la neige!...

Vous vous rappelez la photo du 24 juin publiée le 27? Et bien voici celle du 2…

…JUILLET!... Même heure, même poste ( presque…)

D’accord, elle a fondu un peu… mais nonobstant ce fait, il en reste encore! Drôle de contraste avec les jeunes pousses qui se poussent les unes contre les autres, convoitant la meilleure place au soleil… (si votre système vous permet d’agrandir l’image, vous les verrez très bien se bousculer…)

Je les comprends de vouloir se faire chauffer la couenne avant qu’une nouvelle bordée ne vienne les saborder…

JUILLET! Non mais quand même!

En Abitibi (car… « moé j'viens de l’Abitibi, moé j'viens de la Bitt à Tibi…* »), dans la jeune vingtaine, je travaillais dans ce que nous appelions à l’époque, un Foyer pour personnes âgées. Une belle nuit, j’entrai travailler, mes petits petons glissés dans des sabots. Le matin venu, « j’avions » les deux talons dans la neige!

Début juin! M’en souviens comme si c’était hier… (pffff…)

Morale : l'Abitibi, c'est le P'tit Nord; ici c’est le Moyen Nord… et plus haut encore, c'est le vrai Grand Nord!

Parole d’Ange aérien!

* La Bitt à Tibi, Raoul Duguay

Commentaires

Le factotum a dit…
Moi, je me souviens,étant pas mal plus vieux que vous, d'une parade de la St-Jean Baptiste,sur la Principale Nord, sous les flocons...
Peut-être, aurait-il été préférable de la partir sur la Principale Sud.!!!
Là, j'ai une vraie de vraie pensée pour toi ! Je te trouve bien courageuse ! Je dois te dire que j'apprécie mes gougounes, ma robe soleil et les 30 degrés plombant de ces derniers jours à Montréal. J'aime l'été de tout mon coeur et voir de la neige en juillet, ce serait très dur sur mon moral. Alors je te lève mon chapeau ! Et je te souhaite de grosses chaleurs et une super ciel bleu dans les îles !
M.Le Factotum:... je la trouve bien bonne... bonne journée!

Chum de Trek Go: tu sais, c'est comme n'importe quoi: je me sers de cette neige pour aligner des mots... dans le fond (où elle est!!!...), ça ne dérange pas vraiment.
Nous avons fait une belle randonnée samedi, sous un beau soleil quoique journée un peu venteuse. Mais tu sais ici, qui choisit prend pire: si on avait vos grosses chaleurs, nous serions auréolés d'un essaim de mouches noires et autres moustiques...
Je préfère le vent sur fond de neige!!!!...
Zoreilles a dit…
Il n'y a que toi qui puisse nous inciter à cliquer sur une de tes photos pour l'agrandir et mieux voir... la neige en juillet!

Tu nous ferais faire n'importe quoi, on te suivrait au bout du monde... M'amèneras-tu aux Iles? ;o)
Chère Zoreilles, si tu veux te joindre à moi, aucun problème. J'ai réservé une maison à l'Étang-du-Nord pour la 1êre semaine et l'autre à Grande Entrée pour la 2ième...
Sérieux... tu as mes coordonnées... "Juste que" je ne promets pas de te suivre partout partout... car je rêve du moment, où assise, le nez levé au vent salin, je regarderai les vagues se battrent pour arriver première sur la plage...
Soupir...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)