Passer au contenu principal

Que dire de plus?

C’est la fête de ma Chum G de Rouyn aujourd’hui. Quand j’ai composé son numéro vers 18 :00, je savais que nous en aurions long à nous dire…

Comme de fait…

Revenant tout juste d’une croisière aux Iles de la Madeleine, elle en a profité pour partager un brin de son voyage avec moi…

… et moi j’en ai profité pour lui raconter l’espèce de rêve fou qui envahissait ma vie et me tenait continuellement en haleine ces derniers temps…

Vous en ai-je parlé? Non?... Oh pardon!...

… je le ferai bientôt, dès que la plupart des principales étapes seront en règle… pas avant… histoire de ne pas « mettre la charrue avant les boeux » ou encore « de vendre la peau de l’ours (polaire…) avant de l’avoir tué »…

Difficile pour un Ange comme moi, de garder le secret… Mais quand il faut, il faut…

Demain vendredi. Yé! En fin de semaine, je fais une activité toute spéciale, qui me tient particulièrement à cœur…

Mais sur ça aussi, je garderai le secret…

… ça vous donnera une raison pour venir fureter sur mon blog!...

Sans rancune!...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu parles d'amitié et de Rouyn, des Iles de la Madeleine et dernièrement aussi de La Motte, où j'irai demain faire La Route du terroir, ça se confirme de plus en plus... Je me sens chez nous ici!

Même sans les intrigues secrètes de tes sorties et projets, je serais revenue te lire, j'aime beaucoup tout ce que je trouve ici, je te le dis, je me sens chez nous.
Chère Zoreilles, si tu te sens chez-vous ici, c'est que "chez-nous, c'est chez-vous"... simplement...
Plusieurs points en commun: les étendues d'eau, les camps en forêt, l'Abitibi, l'amour des gens... les paysages...
Un jour je te jure, il arrivera le moment où on ira partager un morceau de tarte aux pommes du Broadway... À moins que tu ne détestes les pommmes ou le Broadway!...
J'ai l'intuition qu'un jour une personne nous fera nous rencontrer...
Zoreilles a dit…
La tarte aux pommes du Broadway? Tu parles si je connais et deux fois plutôt qu'une, la première fois, c'était il y a au moins dix ans, des retrouvailles d'amis, dont certains de l'extérieur qui avaient entendu parler de la tarte aux pommes du Broadway, ce sont eux qui m'ont fait découvrir cette véritable attration touristique! Vraiment, une expérience à vivre!

La deuxième fois, c'est lors de mon anniversaire, il y a quelques années, une bande d'amis encore une fois, ils m'avaient offert ça plutôt qu'un gâteau de fête, c'était divin!

Je crois aussi qu'un jour, on se rencontrera et tu viens de trouver le menu et le décor.

Je n'y vais jamais le reste du temps, au Broadway, c'est bizarre, j'ai grandi dans ce coin-là et je fréquente bien des endroits du Vieux Noranda pourtant... J'y étais encore hier...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)