On dit que c’est toujours la première fois qui est la plus difficile. Premier mot, premier pas, première journée d’école, premier rendez-vous, premier baiser, premier amoureux, première peine d’amour, premier travail, deuxième amoureux, premier accouchement, premier bébé…
C’est ce à quoi je pensais hier quand je flirtais avec les pierres multicolores et multiformes qui tentaient de me faire tomber à chaque « premier pas ».
Je portais alors trop d’attentions à leur allure et négligeait leur posture… L’instabilité entraîne souvent la chute…
Je finis par apercevoir cette belle roche plate, « gigantesque Pierre à vœux » ( le genre vous demandez la Lune et vous l’avez… en autant que vous soyez capable de la traîner avec vous… la Pierre, pas la Lune!...). J’ai tout de suite compris qu’elle allait devenir, la première « gigantesque Pierre à vœux » servant de base au premier Inukshuk d’un ange...
Et je commence…
… premières pierres plutôt rectangulaires… premières pierres plates… première pierre arrondie…
Ça m’a pris… je n’ai pas compté… ce n’est pas important…
Mais voilà le résultat! Un premier Inukshuk risquant de perdre son premier bras avec la première marée…
Mais qu’importe, si on considère que chaque création est une œuvre en soi, disons que j’évalue la mienne comme étant « hors d’œuvre »…
Se rappeler qu’il y a toujours une première fois à tout…
Commentaires
Dans votre secteur, vous n'avez pas l'air d'en manquer de ces cailloux spéciaux. Si à chaque fois que vous en trouvez un vous faites un vœu et qu'il est exaucé, vous devez baigner dans la plus grande félicité.
Bien à vous.
Vous avez vu alors cette belle pierre à vœux rosée? C'est elle qui sert de base et la jambe droite (!) en est une aussi!
En terminant, je ne baigne pas encore dans la félicité, mais presque...
Chère Zoreilles: comme tu es indulgente envers moi... Je vais me réessayer ça c'est certain!
Je pourrais lui faire une petite soeur?...