Un peu plus tôt cette semaine, Collègue J était venue m’inviter à me joindre à elle et l’une de ses Amies, pour une mini-expédition pédestre en fin de semaine.
Il avait été décidé que ce serait samedi, et nous nous étions données rendez-vous vers 13 :00 devant l’édifice de la Régie, pour ensuite aller retrouver C., qui elle, habite à l’extrémité Nord du village.
Pendant que j’effectuais mon rituel du samedi matin, je jetais un œil à la dérobée sur cette espèce de crachin qui n’avait cesse de dégoûter du ciel. Les heures passaient, mais pas ma forte envie de paresser et de louper l’activité…
Après plusieurs tentatives pour en aviser Collègue J., je finis par prendre mon courage à deux mains, et avec plusieurs minutes de retard, je partis la retrouver à notre lieu de rencontre.
Finalement…
Nous avons passé l’après-midi à respirer et à marcher le Nord… Tantôt sous une pluie intimidante mais pas repoussante, tantôt sous un noroît un peu frisquet, nous sommes montées jusqu’au radar…
Nous avons exploré ce que l’on appelle ici « le plateau », manger quelques bleuets, et j’ai même trouvé… deux vingt-cinq sous, en plein « no where »…
Cinquante fois ma chance!...
En redescendant, nous avons croisé mes Amis le Pilote D et sa charmante fille Meeka. Quelle heureuse coïncidence de se revoir à cet endroit somme toute, assez inattendu!
… Et dire que moi, je ne voulais pas quitter la tiédeur de mon « grand » 2 ½ pièces!!!...
*se comporter par automatisme comme lorsqu’on n’est pas complètement réveillé
p.s. à la description que j'ai fait de la température, vous en déduirez que c'est une photo "d'archives"!!!...
Commentaires