Passer au contenu principal

Visualisation...

6 heures 15: je suis sur le quai à siroter mon café... Le vent est frais, même froid... Ma longue robe de chambre blanche flotte au vent, tel le voile d’un ange recouvrant ses ailes. La journée sera belle, je le sais, je le sens...

7 heures 25: je me stationne en face de mon restaurant « chinois »... Je tends la main pour prendre ma boîte à goûter et mes lunettes adaptées à ma vue... Ciel! J’ai oublié mes « yeux » à la maison!... Rapide réflexion: je ne peux m’en passer pour une journée complète... Alors, il ne me reste plus qu’à retourner chez-moi (comprendre faire 20 kilomètres aller-retour...)!

... mais je suis vide d’essence! J’avais planifié faire le plein en repartant ce soir...

... et j’ai « besoin » de ma marche matinale, le nez au vent, les yeux aux soleil...

Qu’à cela ne tienne! Je fis le trajet suffisamment rapidement (et sans manquer d’essence...) pour revenir me stationner vers 7hres50 et partir travailler à pied... Habituellement à cette heure, je suis déjà allée chercher mon café, mes programmes informatiques sont ouverts et j’ai pris mes messages...

Bon, un peu de retard sur mon horaire habituel, mais je passe la porte de l’établissement à 7hres58... Ouf! Je ne serai pas pénalisée (...)!

Ma journée se déroule bien, effectivement... Mais à 15 heures je reçois un appel de ma Douceur ma Belle... Un petit pépin à la maison me fera quitter le travail plus tôt, un peu inquiète...

... Mais tout est bien qui finit bien...

Je débute à peine la préparation de mon souper lorsqu' arrive, un peu plus tôt que prévu, l’ami qui vient finaliser la réparation de mon plancher de ciment dans la cave... Au même moment (ou presque...), j’aperçois un hydravion en finale pour un amerrissage avec un bon vent de face... J’accours à sa rencontre comme mon Énigmatique Frérot arrive pour me prêter main forte...
Heureusement d’ailleurs, car il a dû faire amarrer le « bébé » au quai public, dans la baie voisine (une photo aurait été intéressante, je l’avoue...).
... accalmie...

Je souhaite , après avoir terminer de ranger la cave, aller prendre ma marche malgré l’heure un peu tardive... Mais l’histoire du quai me turlupine... Je rebrousse chemin et achemine quelques appels pour avoir de l’aide afin de déménager quelques avions, tourmentés par le « sudet »...

... Et me voilà, enfin assise à vous raconter mes déboires...

... D’après vous, j’y crois moi, à la visualisation?...

Commentaires

So a dit…
Ouff, mais quelle journée débordante de surprise ;-)! Je suis certaine que tu y crois à la visualisation car tu vois Ange, il n'y avait aucune chance pour que tu t'ennuie et ce depuis ton réveil, mais je conviens avec toi que ton repos sera bien mérité.
Bonne nuit
Tendre So xox

PS J'ai bien ris à la lecture de ce billet, merci pour ce moment ;)
Sally Fée a dit…
Euh... et qu'avais-tu visualisé au fait? Tout plein d'aventures? Une panne d'essence pour qu'un mec de la CAA (avec une belle gueule) arrive à ta rescousse?Un "monsieur" aviateur craquant et célibataire à sauver des flots?

Tu y étais presque... continue!!!

;O)
... et bien, on dirait que ma "renaissance" s'effectue avec le retour de mon "quai"... je visualise que c'est "lui" qui aura le dernier mot dans mon histoire...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)