Passer au contenu principal

Histoire de deux


… Il y avait un lustre que j’avais acheté les billets. Deux en fait. Et sans l’avoir prémédité, ils seraient prétexte à l’« Histoire de deux »! 
Ça va comme suit…
 
De Temps en Temps, j’aime acheter les billets par paire. Ne dit-on pas qu’à deux c’est mieux? De plus, ça suspend dans le Temps le avec-Qui-je-m’y-rendrai… 

Chose certaine, je choisis toujours la meilleure compagnie. Cette fois, le sort tomba sur Tante Mih! C’était facile puisqu’elle avait accepté de m’accueillir chez-elle pour deux nuits. Un bon troc!

Il s’agissait du nouveau spectacle de l’humoriste Lise Dion : « Chu rendue là ». Pourquoi les avoir achetés au Théâtre Lionel-Groulx à Ste-Thérèse? Je ne me souviens plus. Probablement parce qu’aucune date n’apparaissait pour Amos. Et qu’en plein été, rouler plus de mille kilomètres ne me dérangeait pas.

Étrange appel culturel

Après avoir passé la journée du 2 août à fouiner un peu les environs de Blainville et de Ste-Thérèse, nous nous sommes présentées pour le souper, au restaurant « Deux », situé au 2 - Rue Turgeon. En fait, c’est là que l’idée d’en faire une histoire de deux pris racine…

C’était la deuxième fois que je m’y rendais en compagnie de Tante Mih. Chouette place où nous avons partagé, bien installées à une table pour deux, tapas et desserts en plus de nous régaler de nos plats principaux en sirotant un verre de rouge. Quoi de mieux pour accompagner une jase ou deux

On arriva au théâtre juste à Temps pour la représentation. À l’entrée, on nous remit deux nez de clown pour jouer un tour à Mme Dion, dès son entrée sur scène. Paraît qu’elle les aime. Ça augurait bien.

Elle fut à la hauteur de ce que nous attendions d’elle : elle nous a transportées, sans répit, d’un rire à l’autre. Elle nous a donné des nouvelles de ses amours, sa santé, son Marcel… Nous avons toutes deux, beaucoup aimé.

En terminant, un mot sur les deux photos prises durant cette escapade : l’une à l’angle des rues Blainville Est et Turgeon, une trop jolie vieille maison, et l’autre? Je ne pouvais m’empêcher de vous montrer la chambre de Petit Escape…  

Ainsi va sa Vie!...

Commentaires

Rouler mille kilomètres pour aller voir un spectacle ???? Même si c'est "aller et retour", il faut aimer... Je suppose que le carburant ne coûte pas cher chez vous.
Zoreilles a dit…
Quelle bonne idée, d'acheter les billets par paire, et d'inviter qui tu aimes ou qui appréciera le plus.

T'es géniale, toi!

Et moi, j'arrive des Îles, j'ai été partie une semaine seulement avec Crocodile Dundee, mais on dirait que j'ai atterri tellement en douceur que je suis pas tout à fait arrivée encore.

Au plaisir!
M. Sobieraj... $1.36/L... Je pense à déménager et me rapprocher du grand Montréal... Ça fera toujours bien 600km de moins à rouler!
Super Zoreilles! Je suis bien contente pour vous! Je sais ton amour des Îles. Prends le Temps de te poser. Je vis toujours ce genre de décallage de retour au quotidien aussi!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)