mercredi 1 août 2018

Hasard (heureux)


Toujours dimanche… 

Un appel débutant par un 734
Un numéro qui m’est inconnu. Mais j’ai un doute. Sans savoir pourquoi, une école dans le village de Barraute semble avoir un numéro similaire au mien. Et souvent, ce sont ces chiffres qui s’affichent… 
 
Mais

Je réponds quand même voyons! Je m’apprête même à lancer un jovial : « Ben non, vous êtes au mauvais numéro! » (cela sans même réfléchir au fait qu’on est en pleines vacances estivales!). Hey! Hey! Grossière erreur! C’était l’Ami Lub, connu au secondaire et avec qui j’ai repris contact suite aux Retrouvailles de notre cohorte de finissants de 1975. Maintenant fier citoyen d’une ville dans les Cantons-de-l’Est mais aux racines amossoises toujours bien enracinées, il m’invitait à me joindre à sa gang pour aller « escalader » une portion du Mont Vidéo.

Bon, faut que je vous explique. Le Mont Vidéo : élévation = 472 m. En décembre dernier, j’avais les deux pieds sur le Tongarero Alpine Crossing, en Nouvelle-Zélande : 1967m – une randonnée de 19.4km, prévue se faire en 7-8hres. Il m’en avait pris 6. De peine et de misère, rageant en silence contre mes enfants qui m’avaient entraînée dans cette folle équipée.

Vous allez rire, mais pour quelques minutes, j’ai eu le trac de ne pouvoir remonter la « Val d’Or » en plein été!!!

Bon… c’était ma fameuse et éternelle peur de ne pas être à la hauteur physique de mes compagnons-compagnes. Devinez

Ben oui, je l’ai fait! Pas les deux doigts dans le nez (ça aurait été vraiment malcommode), mais je dirais à quelques 2-3 essoufflements près, nous avons marché en tout et partout un presque 7km-aller-retour-détour-montée-descente.

Quelle joie de réaliser que, presque 20 ans post-première-tentative, je me retrouvais en meilleure forme physique! Fière de moi j’étais! 
Et par ricochet…

… Je me sens maintenant prête à escalader n’importe quoi… ou presque!!!...


4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Bravo ma sportive!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merci Zoreilles! Pas de mérite... j'ai la bougeotte facile!

Violonsyl a dit...

Bravo Fitzsou! Parcourir le Mont-Vidéo l'été doit lui donner une toute autre allure!!!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Violonsyl, j'étais avec l'Ami Luc B en visite dans le coin!
Remarque je n'ai pratiquement jamais fréquenté ce mont sauf à l'hiver de mes 21 ans!!!!

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....