Passer au contenu principal

Procrastination par procuration



« … Je ne pouvais m’extirper de l’état de béatitude dans lequel je baignais. Avec abandon et sans aucun remords, je remis mes écrits chéris à plus tard. 

À demain. À après-demain. À… Aujourd’hui!

Ça s’expliquait. Je ne voulais pas manquer de Temps pour regarder le lac briller.
Pour écouter les oiseaux chanter. Pour observer la valse des flammes du feu de bois. Je voulais… 

Je voulais profiter de tout jusqu’à en perdre haleine. Jusqu’à la dernière minute. M’en gaver espérant m’en rassasier. Je voulais abuser quoi, de ces pseudos vacances, passées loin de chez-moi. 

Il y avait quelques semaines de cela, j’avais reçu une offre que j’avais acceptée avec empressement : prendre soin pour quelques jours d’un chien, de trois poules et d’un jardin!

Le reste du Temps, je n’avais qu’à jouir du lac, du quai, des arbres grandeur nature, du soleil, des repas pris à l’extérieur, de la présence collée-collée sur ma cuisse, de Selfie, la petite chienne terrier…


N’est-ce pas tout ce que j’avais souhaité pas plus tard que… 

… Vous vous souvenez? Le rêve éveillé?*...» 
* Billet du 10 juin 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Wow! C'est pas trop long que tu les réalises, tes rêves, toi!

Continue de faire des vœux à tout vent, ça te réussit...
Zoreilles, je peux t'affirmer que ça ne fonctionne pas pour tous les rêves... jusqu'à présent à tout le moins! ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier