«… Je revenais d’une marche avec mon nouvel Ami
Flynn. Nous venions de réussir notre deuxième 7.4km à Vie.
Nous clopinions dans
notre fierté d’avoir accompli l’activité qui nous maintiendrait en forme
jusqu’à un âge vénérable quand soudain, apparus au bout du chemin, ces drôles
d’engins…
Tout ça, c’est en grande partie pour les rimes car,
dans ma Vie, j’avais eu l’occasion à plusieurs reprises de constater de visu ce
phénomène bizarre.
Un hydravion qui traverse le chemin, queue par
devant! Inusité voir intriguant pour le néophyte qu’était encore Flynn dans ce
milieu!
(Flynn… Tiens, tiens! Quel drôle d’adon que dans son
nom, on retrouve le mot « fly »… Je
dérape… Revenons à nos mout… notre avion!…)
Le principe est pourtant simple : une remorque
hydraulique glissée sous les flotteurs et pour tirer l’appareillage, un simple tracteur.
Venez me dire après ça que l’aviation, c’est
compliqué!... »
Commentaires
À mardi!
Un avion utilisé à des fins privées, doit être inspecté à toutes les 100 heures et quand c'en est un utilisé à des fins commerciales, à toutes les 50 heures.
C'est comme ça aussi qu'on les sort de l'eau l'automne pour les remiser pour l'hiver et vice-versa le printemps.
L'autre jour, mon cousin a publié ça sur son compte Facebook, je trouvais que ce n'était pas la méthode la plus recommandable! Ça se passait à Saskatoon International Airport :
https://www.facebook.com/YXEairport/videos/1064591230244425/
On se voit demain???...
Youpiiiiiiiiiii