Passer au contenu principal

À qui le tour?



« … Vous vous rappelez?... Je me suis déplacée à pied quelques jours. Parce que Petit Escape m’avait laissée en plan. Et curieusement je ne lui en ai pas voulu puisque ainsi, il m’aidait à atteindre mon objectif « 30 » du Défi Santé toujours en cours (lequel je ne parviens toujours pas d’ailleurs à atteindre l’objectif "5 portions de fruits et légumes" quotidiennement malgré de très louables efforts…). 

Cet après-midi là, j’avais vu l’exposition de Catherine Rondeau*, m’étais arrêtée pour boire une grosse théière de Earl Grey au Sushi et Cie d’Amos (où travaille Tendre So…). Je déambulais sur la 1ère avenue, quand toute mon attention avait été attirée vers la vitrine de l’agence de voyages.

Une publicité pour une excursion « Tour de l’Europe ». Ça passait par Paris, Amsterdam et autres… Intéressant. Deux des trois destinations que je planifiais pour « bientôt ». Je poussai la porte (en fait, l’ai-je vraiment poussé?... Tiré???...)

La propriétaire m’accueillit avec un large sourire. On jasa un peu de tout et de rien avant qu’elle ne me remette la brochure détaillant les circuits « Europe 2016 ».

Toujours en souriant, elle m’assura que ce n’était pas vraiment le genre de voyage que j’aimerais. Trop de grandes villes et d’hôtels, pas assez de Temps à chaque endroit.

Elle m’offrit plutôt son aide afin de choisir le meilleur forfait quand le moment serait venu. J’en profitai pour lui parler de mon désir de visiter New York. En deux temps trois mouvements, une autre brochure atterrit dans mes mains : « Tours d’Amérique.com ».

Ai-je besoin de vous préciser, qu’avec le « road trip » estival Côte-Nord/Terre-Neuve qui se profile à l’horizon, j’ai de quoi occuper beaucoup plus que mon Temps de Retraitée?

En attendant, hier, je me suis contentée d’un aller-retour dans les Laurentides en compagnie de Jeune Frérot. Pourquoi? 

Vous le saurez bien... Un jour ou l’autre! »
Addenda : Y’aurait-il quelqu’un/quelqu’une disposant d’autant de Temps que moi et qui serait intéressé (ée) à faire la Côte-Nord avec moi???...
Je dis ça comme ça… On jase là…
* 2016-04-20
« À qui le Tour? », Amos, avril 2016

Commentaires

Si ce n'était du voyage dans l'Ouest cet été, j'aurais été enchantée de t'accompagner!!!! Puisque cette destination n'attire pas véritablement mon compagnon de vie!!!!
Le factotum a dit…
On tire la porte ...
Lors de mon dernier voyage en décembre, j'ai rencontré cette charmante dame.
Nanou La Terre a dit…
Je te partage mon truc pour être certaine de manger tes portions fruits et légumes;
je mange 3 fruits avant le déjeuner. Je me fais mon jus de légumes maison pour la semaine et en bois 1/2 tasse par jour. Puis, le lundi, je coupe des légumes pour la semaine que je dispose dans un plat attrayant avec au centre une bonne trempette. Et voilà, ni vu ni connu! Bonne semaine à toi xxx
Bonne Amie G, c'est justement à toi à qui j'avais pensé. À moins que je ne retarde mon projet à l'an prochain???...
Qui sait???...
Ohhh! Merci M. Le Factotum! Vous avez toujours réponse à tout! J'ai eu un doute sur le "pousser-tirer" quand j'ai écrit le billet.
Mon feeling ne m'a pas trompé: je me trompais!!! ;-0
Merci pour le partage de ton truc Nanou! Je vais l'essayer même si c'est le matin où j'ai le moins de difficulté à intégrer un fruit dans mon repas.
Je manque de bonne volonté! :-/

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)