Passer au contenu principal

Ce ne sera pas demain la veille


(Bougre de correcteur : il n’a jamais accepté mon « ce sera pas ». Comme si je ne le savais pas que « ne » marche au pas!)

 Hum!

Ça c’est comme les photos : ça marche ou pas! Une fois sur deux avec la nouvelle version de Blogger, j’y arrive… ou pas! Ce soir je n’ai pas pris de chance : j’ai importé la photo avant même d’écrire un mot. Et ma chandelle n’est même pas morte…

Trêve de balivernes…

Pendant que j’écris ces lignes, par la fenêtre je vois dégouliner de légers flocons, qui se permettent de virevolter en une lente valse avant de toucher terre dans un fastueux tournoiement. Le temps est clair, comme si le soleil, intimidé, n’osait interrompre cette danse lascive. Ou serait-ce parce qu’il aime l’allure noceuse que ça donne au paysage?

 Mystère…

Toujours est-il que…

… je n'aurais pas utilisé ces termes pour décrire l’ambiance extérieure quand je suis revenue à la maison un peu plus tôt. Quand j’ai refermé la porte derrière moi, j’avais l’arrière de mon jean maculé de boue et d’eau jusqu’aux genoux, mon foulard était blanc de neige et le sac en toile avait réussi tant bien que mal, à maintenir au sec d’importants papiers…

 Donc il est bien vrai, que « ce ne sera pas demain la veille »… que la piscine municipale va ouvrir ses portes…

 … et probablement « pas demain la veille » où je vous dévoilerai ce qu’étaient ces importants papiers…  ;-)

 photo:"Piscine pour Kuujjuamiut", Kuujjuaq, mai 2012

Commentaires

matin d'automne a dit…
Un petit bonjour en passant....est-ce la fatigue ou le moral? Mais je suis contente de vivre le printemps chez moi cette année.
Aujourd'hui, le soleil jetait un œil sur les nouveaux bourgeons et je me suis écriée: mon Dieu que c'est beau.
J'ai déjà quelques fleurs des vivaces printannières et ça me fait du bien de les admirer.
Le but de ce court texte est de partager ces moments colorés pour te faire oublier que : "ce ne sera pas demain la veille"
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Mais dis-moi avez-vous les 4 saisons en 24 hres... vous allez arriver à Noël avant nous autres...

Papier... J'ai peine à imaginer...

Ciao... L'ange mariné
Matin d'automne, ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas, tu es bien placée pour le savoir ;-)
Ce matin, Kuujjuaq nous offrait un de ces frais matin, où il fait bon marcher, l'air était pur; à seize heures, il neigeait à gros flocons, une neige mouillante. L'asphalte est couverte de glace noire, il faut avancer prudemment, éviter les faux pas. Hum! C'est la vraie vie quoi!!!
Bon printemps fleuri à toi! xoxoxo

Jeannot: je te laisse aussi mariner dans l'inconnu...
En passant, ici c'est Noël presque à l'année longue!!!! Ainsi, le Nord c'est pour ceux qui aiment (ou non pas peur!) de la neige, du froid, du vent...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)