… je ne me suis pas épargnée, toute ma vie j’ai raconté, comme si ça ne se voyait pas, que la pudeur en moi, n’existait pas. Ce soir, au rythme de mes fantaisies, j’vous ai fait partager ma vie, en rêve ou en réalité, ça n’en demeure pas moins la vérité…
… Mais moi, je ne suis qu’une chanson, je ris je pleure à la moindre émotion, avec mes larmes ou mon rire dans les yeux, j’vous ai fait l’amour de mon mieux. Mais moi, je ne suis qu’une chanson, ni plus ni moins, qu’un élan de passion, appelez-moi, marchande d’illusions, je donne l’amour, comme on donne la raison…
Ce soir, je n’ai rien voulu vous cacher, pas un secret j’ai su garder, comme si ça ne se voyait pas, que j’avais besoin de parler de moi. Ce soir, je ne me suis pas retenue, je me suis montrée, presque nue, sur une scène trop éclairée, j’aurais du mal à me sauver de moi… »
Paroles : Diane Juster
Deux ans déjà, que je vous parle de moi…. De mes états d’âme, de mon quotidien…
Deux ans déjà, que ma Bonne Fée, un beau soir de novembre me suggérait d’écrire ma peine…
Deux ans déjà…
Depuis, je me suis déménagée dans le Nord du Nord, le Grand Nord…
Depuis, j’ère, parfois avec but, parfois sans…
Depuis je cherche, d’autres Défis… Comme celui…
… en mai 2011, dans un Défi Humanitaire, je marcherai la Grande Muraille de Chine… pour amasser des Fonds pour DIABÈTE QUÉBEC… Je marcherai pour me retrouver, pour méditer, pour voyager…
Vous pourrez m’encourager en allant sur le site de Diabète Québec. Je vous demande de donner si vous connaissez au moins une personne diabétique, que ce soit une mère, une grand-mère, une tante, un cousin, un ami, un frère… Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la deuxième de la liste des marcheurs...
Donnez pour aider… Simplement… Parce que l’entraide donne des ailes, des vraies…
En échange, je poursuivrai mes billets, peut-être pas quotidiennement mais assurément, régulièrement autant que faire se pourra…
Ce sera notre engagement, mon engagement, en attendant…
Qui sait? Peut-être y trouverai-je entre temps, quelque part, ici ou ailleurs, mon Prince Charmant?...
J’ose encore espérer…
photo: mon Méo... plein d'espoir...
Commentaires
Espérant vous lire souvent ...
J'aimerais bien encourager "ma" participante, mais qui choisir entre deux Sylvie, Marie-Eve, Lise, Josée, Geneviève, martine ou Céline ?
En tout cas, bravo !
M.Sobieraj: "votre" participante se prénomme Sylvie... et c'est celle dont le nom de famille débute par un "D"... Merci pour votre encouragement, quel qu'il soit... Simplement de penser à tous ces gens qui "marcheront" en pensée avec moi du 17 au 27 mai 2011 me donnera assurément des "ailes"...
Merci pour ton encouragement, je l'apprécie grandement. Tu seras en pensée avec moi tout au long du trajet...
J'ai conservé le site de Diabète Québec dans mes favoris, je viendrai gonfler tes 16 % avec ma carte de crédit, je m'en sers si peu souvent! Tu vas l'atteindre, ton objectif. C'est une cause qui me touche, qui me tient à coeur.
La Muraille de Chine... Un sacré beau défi, un merveilleux voyage, tu sauras nous le raconter, le moment venu. Le temps passera vite d'ici là.
Bravo Fitzsou, t'as déjà ton fan club!
nous tiens au courant?
L'entraînement le dira!
En passant, hum! laisse faire le gaz d'avion... la colle, c'est ben meilleur! (cé une joke, à ne pas essayer, bien sûr...)