Passer au contenu principal

C'est fait!


Déménagement terminé après 5 heures d’empaquetage samedi matin, 45 allers-retours dans les escaliers pour descendre toutes les boîtes avant que mes 7 « helpers » n’arrivent et finalement, après un seul voyage et deux heures plus tard, tous mes effets reposaient sagement dans mon nouveau logis.

Je réalise, comme je l’écrivais à un Ami un peu plus tôt, que c’est la première fois de ma vie d’adulte que j’habite un logement neuf. Tout est « droit » ici (comparé à toutes les vieilles maisons que j’ai habité auparavant), tout est moderne et neuf.

Même les meubles!

Wow! Je me trouve vraiment chanceuse et privilégiée. Ça valait la peine de demeurer un an au « 290 » pour trouver un nouveau et grand « 2013-B » si invitant et confortable.

J’ai profité de mon dimanche pour vider mes nombreuses boîtes et sacs et ranger le tout, un peu partout, car ce ne sont pas les espaces de rangement qui manque!

Je crois que déjà, j'ai réussi à placer l'appartement pour qu'il me ressemble: organisé et chaleureux...

Il ne reste que la chambre d’amis à nettoyer et à emménager en bureau, en attendant que vous veniez, nombreux, me visiter!!!

Je n’ai plus le téléphone depuis samedi… Quand j’ai tenté de joindre Papa Fitzsou hier à partir de mon ancien appartement, on avait déjà coupé la ligne…

J’ai hâte de voir combien de temps ça prendra avant que ça ne soit rebranché. Je crois que les filages extérieurs ne sont même pas installés.

Donc je n’aurai comme moyen de communiquer, que l’internet. Ce qui n’est pas rien, bien sûr!

Petit point négatif : je ne capte plus clairement le poste de Radio-Canada avec mes « oreilles de lapin »… J’aurai à décider si je fais brancher le câble ou non…

Chaque chose en son temps. Et je ne crois pas que pour l’instant, ce ne soit ma priorité.

Donc une belle semaine à venir… pour votre ange en cavale…

Commentaires

So a dit…
Paraît que tout vient à point à qui sait attendre, faut croire que c'est bien vrai si on regarde tes vols.
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites dans ce nouveau nid !

Je t'aime beaucoup et tu me manques.

Bonne semaine

Tendre câlins

So xox
Le factotum a dit…
Je vois que le déménagement de la fin de semaine s'est réglé comme une horloge au quart de tour!
Belle organisation et entraide mutuelle ...

Par hasard, un poste d'organisateur ne vous intéresserait-il pas ?

Analogie à votre image: organisée et chaleureuse...
Tendre So: je me suis retournée une fois de plus sur un "trente sous" dans le temps de le dire... Tu aurais été fière de moi!
Bonne semaine à toi aussi xoxo
M.Le Factotum: chanceux que vous êtes, vous avez été le premier à constater de visu l'état du nouveau logement... Euh... pour l'emploi... je vais attendre encore un peu avant de postuler... ;-)
Sally Fée a dit…
Bravo! J'ai bien hâte de voir ce nouveau nid d'Ange!

xxx
Zoreilles a dit…
Je commence à comprendre, tu déménages dans plus grand, plus neuf. Me reste à savoir comment cette offre d'un nouveau logis est parvenue jusqu'à toi.

Je continue à me mettre à jour dans mes lectures...

En tout cas, faut pas qu'on te laisse tranquille trop longtemps, toi! ;o)
Zoreilles: c'est pas ça que tu me disais, qu'il ne fallait pas que j'arrête d'écrire???...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)