Passer au contenu principal

Youpi! J'ai gagné...


Désolée pour hier! Je suis arrivée trop tard à Montréal pour sortir ma « réguine » et vous lancer quelques lignes…

Promis que ça ne se produira pas trop souvent…

Ce matin, présente très tôt à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, j’enfilai le long trottoir des arrivées (!) pour accéder à l’emplacement des départs (!) un étage plus haut.

Réparations obligeaient…

L’enregistrement de mes deux valises effectué, je pris la direction de la Sécurité. J’aime toujours mieux abattre toutes les tâches désagréables en premier. Par la suite, il me semble que je retrouve une certaine quiétude, le temps qu’arrive l’embarquement.

Mais ce matin, j’ai gagné! Oh pas grand-chose! J’ai été choisie pour…

UNE FOUILLE EN RÈGLE « ALÉATOIRE » qu’à m’a dit!...

Chanceuse que je suis, va!

Après m’avoir tâtée tous bords, tous côtés, on m’a offert la fouille « manuelle » ou le scan… J’ai choisi quoi vous croyez?

Ben oui! Le scan!...

Bon, disons que ça sera mon mauvais moment de la journée…

J’ai repris ma déambulation dans les longs corridors, suivie du bruit incessant des roulettes de centaines de valises, roulant ici et là…

C’est ça la vie ici!

J’ai pris le temps de « boutiquer » un peu, le temps de me trouver une jolie veste pailletée turquoise, au plissé drôlement féminin… Incapable de résister, je me suis dit que ce serait « pour les Fêtes »…

Ben quoi? Pas parce qu’un ange demeure à Kuujjuaq que c’est une raison pour cesser de magasiner!

p.s. Merci mille fois à mon Ami Ed qui a lancé un message à tous sur rien de moins que Facebook, ceci pour m’encourager dans mon

« Défi humanitaire sur la Grande Muraille de Chine pour ramasser des dons pour Diabète Québec ».

Et merci pour ton généreux don, au nom de toutes les personnes diabétiques du Québec !

"Je t'adore!" xoxo

Commentaires

Anonyme a dit…
Une fouille aléatoire... Vous avez dû apprécier !

Mais parlons plutôt de boutiquer... magasiner... comme voilà un joli vocabulaire ! Alors qu'ici on dit "faire du shopping"...
Quant au mot "réguine", je donne ma langue au chat. Je suppose que ça a quelque chose à voir avec un ordinateur portable.
Anonyme a dit…
(Commentaire hors contexte)Chère petite ange, je regrette de ne pas m'être abonnée plus tôt...!!! J'en suis au début 2009 et je réussis à lire quelques phrases complètes entre les couches, les repas et les négociations!!!!Je ne me lasses tellement pas de tes mots.WOW! (Ce sont mes petits moments de calme).Lâches pas même si tu es rendue beaucoup plus loin, je ne lis pas le punch tout de suite...bizous xx (il me reste a essayer de me trouver un nom, ouille la blogologie!)
Le factotum a dit…
La fouille en règle.

Immanquablement,je suis choisi et je dois subir ces touchers désagréables.

Peut-être dû à mon look autochtone.

Personnellement, j'ai toujours détesté me retrouver pied nu devant ces énergumènes ...

Un peu d'abus de pouvoir de leur part.

Vive la méfiance généralisée...

Comme vous voyez, vous n'êtes pas la seule à subir ces inconvénients.
M. Sobieraj: une "réguine" (et je ne suis pas certaine de l'orthographe) c'est quelque chose passée date ou difficile à utiliser parce que trop usagée... Enfin, c'est la définition que je donne à ce patois Québécois!
Anonyme: je suis heureuse d'être une pause dans ta vie effrénée! Un nom... tu pourrais prendre P'tit Rav-4... j'en connais un qui a déjà fait la cour à mon P'tit Santa Fe!
Ou je me goure complètement sur ton identité!!!
M. Le Factotum: pas certaine que c'est mon look qui les a incité à me fouiller!!!
So a dit…
Réguine: Définition: Sert de remplacement au nom ''chose''
Se dit d'un objet défectueux et ou qui est un ''cossin''

C'est ce que j'ai trouvé comme définition sur internet... Je vous épargne les exemples !

Décidément Mon Ange,que de péripéties dans tes déplacements! ;o)

So xox
Hey merci Tendre So! J'ai bien aussi tenté une recherche, mais tu connais mes talents et ma patience...
Finalement je n'étais pas si pire... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)