Passer au contenu principal

Lever de soleil...


… ou chambre à coucher? Là est la question!

Ce matin, m’en allant chemin faisant vers le boulot, j’ai immortalisé quelques clichés de Kuujjuaq.

Une montagne baigné de lumière rosée…

Un soleil si beau, qui osait percer simultanément et les nuages et la nuit…

Un Kuujjuaq qui s’étirait langoureusement devant moi, un peu provoquant…

Puis quand vint le temps d’écrire, je me rappelai la promesse d’une visite guidée du 2013-B…

Pas le choix donc, de finir ce que j’ai commencé il y a quelques jours!

Voici donc à quoi ressemble la chambre d’amis qui servira également de bureau de travail ou plutôt de cogitations littéraires…

Vous verrez les autres photos d’ici quelques jours… Si je pouvais au moins apprendre à maîtriser la technique de publier plus d’une photo à la fois…

Parlant de maîtrise… cette semaine a vu naître mon premier travail sur Power point! Je sais que pour la plupart d’entre vous ça paraîtra ridicule, mais moi, je ne maîtrisais pas la technique, mais alors là, pas du tout!

C’est ma Généreuse Amie G qui serait fière de moi!

Comme j’ai un exposé à faire la semaine prochaine dans le village de Kangirsuk, j’ai préféré me préparer de façon professionnelle et délaisser enfin, cartons plastifiés pour les troquer contre une clé USB! Eh oui! C’est finalement le Nord qui aura eu raison de ma résistance au changement!

Je prends donc mon envol informatique avec la fin de ce novembre qui finit de s’étendre tout en douceur, tout en blancheur…

Et vous m’en voyez bien heureuse!

En passant, ça y est, j’ai retrouvé l’usage… du téléphone! Avis aux intéressés(es)!...

Commentaires

Sally Fée a dit…
SuperFée à la rescousse, mon Ange!

Pour publier plus d'une photo à la fois (peut-être que ta basse vitesse t'en empêchera), rien de plusse simple!

Après avoir ajouté 1 première photo, avant de cliquer sur "Envoyer une image" au bas de la fenêtre, tu cliques (désolée pour la répétition) sur "Ajouter une autre image" qui apparaît tout en haut, à gauche. Tu pourras (probablement) ajouter 4 images à la fois avant de procéder à "Envoyer une image". Attention toutefois au poids de chaque image; tu devras peut-être les réduire avant.

Bonne chance et bonne semaine!

xxx
Zoreilles a dit…
Bravo à toi, Fitzsou, d'avoir vaincu ta résistance au changement. Vive le Nord, il t'ouvre bien des horizons!

J'ai lu notre Fée-Noménale amie et j'ai réalisé que ce n'est pas du tout comme ça que je procède pour publier plus d'une photo. Par contre, si je suis capable d'en publier plus d'une à la fois, je ne sais pas les insérer ailleurs qu'au début de mon billet. Je me dis, pour me consoler, que ça me donne un style rien qu'à moi, une facture qui m'est toute personnelle!!!

C'est comme ça que je contourne mes difficultés informatiques et virtuelles. Je revendique toujours mon trophée de la numéro 1 mondiale des technonouilles...
Ma Bonne Fée: merci pour les conseils! Je tenterai une première application à la première occasion!
Zoreilles: moi aussi je me targue d'être "technonouille"... Ça s'attrape tu crois???...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)